Les fans de Stranger Things, Bridgerton ou Squid Game auront bientôt leur lieu bien à eux. Netflix va en effet ouvrir des magasins en dur appelés « Netflix House ». Les deux premières « maisons » ouvriront aux États-Unis en 2025, et une expansion à l’international est aussi prévue.
Des boutiques pérennes pour vendre l’expérience Netflix
Il ne s’agira pas que de simples boutiques pour acheter des t-shirts aux couleurs de sa série préférée. Le service de streaming veut proposer une véritable « expérience » avec des espaces de restauration et de spectacle. « Nous avons vu à quel point les fans aiment s’immerger dans l’univers de nos films et séries TV, et nous avons beaucoup réfléchi à la manière de passer à l’étape suivante », a déclaré Josh Simon, vice-président « consumer products » de Netflix à Bloomberg.
Ces installations seront pérennes, contrairement aux pop-up stores temporaires apparus ici et là pour faire la promotion de telle ou telle série, comme ça avait été le cas pour Stranger Things à Paris en juin 2022.
Ces maisons Netflix proposeront des spectacles et une restauration inspirée par les émissions de cuisine de la plateforme. Au menu, des frites et des burgers, mais aussi des plats plus élaborés avec desserts et alcool. Il y a quelques mois, Netflix ouvrait un restaurant éphémère à Los Angeles, proposant des plats créés par des chefs ayant participé à des shows.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Bloomberg