Passer au contenu

Netflix va lancer la fonction Play something qui lancera des programmes « au hasard »

Après une phase de test visiblement concluante l’été dernier, le service de streaming a décidé de déployer une fonction de lecture aléatoire pour les utilisateurs en mal d’idées.

Vous ne savez plus quoi regarder sur Netflix ? Pas de panique, bientôt la plate-forme de vidéo en streaming pourra choisir à votre place. En effet, Netflix va déployer partout dans le monde sa fonction « Play something ». En test sous le nom de « Shuffle » depuis juillet dernier, elle vous propose de lancer, au hasard, un programme que vous n’avez pas encore regardé dans le catalogue.

Une certaine idée du hasard

Ce mode « Lecture aléatoire » n’est évidemment pas aussi hasardeux qu’il le prétend. Netflix se repose une fois de plus sur son algorithme et son principe de « curation ».
En d’autres termes, il serait non seulement capable de déterminer les programmes que vous n’avez pas encore visionné sur sa plate-forme, mais ferait également le tri pour proposer ceux qui seraient les plus susceptibles de vous plaire.
Enfin, il semblerait que l’application utilise allègrement l’historique de recherches et de visionnage pour proposer des contenus qui n’auraient pas été terminés ou d’autres qui auraient été ajoutés dans sa liste personnelle. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Cette nouvelle fonctionnalité est pour l’instant réservée aux téléviseurs connectés et plus particulièrement aux utilisateurs de l’application native de leur téléviseur.
Selon Variety qui relaie l’information, Netflix souhaiterait étendre l’option de lecture aléatoire aux terminaux sous Android et éventuellement à l’écosystème Apple.
En revanche, il ne prévoit pas de l’intégrer à sa Web app. Quant à son déploiement, il sera progressif, il suffit donc de vous connecter régulièrement à votre compte Netflix pour la voir prochainement apparaître. 

Source : Variety 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis