On le sait, Netflix teste régulièrement de nouvelles offres dans certains pays afin de mesurer l’appétence des utilisateurs pour certaines fonctions. En France, nous avons récemment eu droit à une offre « Ultra » ajoutant un meilleur son contre… la modique somme de 18,99 euros par mois. Une belle augmentation.
Dans d’autres pays, Netflix tente l’inverse. Nos confrères américains de Techcrunch ont découvert une offre « mobile » en Malaisie, donnant accès au catalogue Netflix sur son smartphone ou sa tablette pour 17 RM, soit 3,58 euros/mois.
Gagner plus d’abonnés
01net.com a lui-même vérifié l’authenticité de cette information à l’aide d’un VPN et confirme l’existence d’une offre mobile en Malaisie. Celle-ci n’offre que du contenu SD, ne permet qu’un visionnage à la fois et ne fonctionne que dans l’appli mobile. Elle brille surtout par son excellent rapport qualité-prix.
Avec 137 millions d’abonnés dans le monde, Netflix est un immense succès. Rares sont les services de sVOD qui peuvent prétendre rivaliser avec l’entreprise, pour ne pas dire inexistants.
Le problème, c’est que la majorité des abonnés se situent dans des pays riches. Avec une offre à moitié-prix, l’entreprise de Reed Hastings espère sans doute séduire de nouveaux utilisateurs, jusque-là repoussés par les tarifs pratiqués. Nous n’avons plus à espérer qu’une offre low-cost du genre arrive en France. Nul doute qu’elle trouvera sa clientèle.
Source :
Techcrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.