Passer au contenu

Netflix teste un format de vidéos courtes inspiré de TikTok pour séduire les enfants

La plate-forme de vidéo en streaming est en train de déployer une nouvelle fonction pour tenter de séduire son jeune public. Elle veut proposer aux enfants des vidéos courtes de ses programmes pour aider les plus jeunes à découvrir les contenus qu’elle propose.

Netflix a peut-être trouvé une nouvelle arme pour séduire les utilisateurs les plus jeunes. La plate-forme de vidéo en streaming est en train de tester « Kids Clips », une nouvelle fonctionnalité directement inspirée de TikTok qui affiche dans son application des vidéos courtes tirées des programmes jeunesse de son catalogue.

Cette fonctionnalité encore au stade expérimental est en cours de déploiement sur iOS. Elle affichera quotidiennement de nouvelles vidéos courtes des programmes déjà présents dans l’offre de Netflix, mais également des nouveautés à venir.
Avec ses vidéos courtes, le service souhaite promouvoir les contenus présents dans son catalogue auprès d’une cible jeune, plutôt habituée à consommer des vidéos courtes sur YouTube et TikTok.

Ces nouvelles vidéos courtes, proposées dans un format horizontal, resteront toutefois limitées en nombre, les enfants ne pouvant en regarder que 10 à 20 à la suite, d’après Bloomberg. La fonction sera déployée à partir de cette semaine aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Irlande, ainsi que dans les pays d’Amérique Latine.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Ces derniers mois, Netflix a multiplié les initiatives pour aider ses utilisateurs à découvrir plus facilement les programmes proposés sur sa plate-forme. Après avoir inauguré des Top 10 pour vous aider à découvrir de nouveaux programmes, Netflix déployait il y a quelques mois sur son application mobile une section « Pour rire » directement inspirée de TikTok qui regroupait des vidéos courtes humoristiques tirées des programmes de son gigantesque catalogue.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet