Passer au contenu

Netflix teste un bouton « Lecture aléatoire » pour choisir un film à votre place

La plate-forme de vidéo en streaming vient de lancer le test d’une fonction qui permettra de lancer aléatoirement la lecture d’un contenu susceptible de vous plaire en se basant sur ce que vous avez déjà regardé.

Vous ne savez pas quel programme regarder sur Netflix ? Vous n’aurez peut-être bientôt plus besoin de choisir. La plate-forme de vidéo en streaming est en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui se chargera de choisir à votre place.

Plusieurs utilisateurs du service ont en effet vu apparaître un bouton « Lecture aléatoire » juste en-dessous de leur image de profil.

Une lecture aléatoire basée sur votre historique

Pour s’assurer de proposer des contenus susceptibles de plaire aux utilisateurs lorsque ceux-ci utilisent la fonction, Netflix s’appuie sur leur historique de visionnage. L’application pourra alors lancer la lecture d’un programme ayant déjà été commencé, d’un contenu sauvegardé dans la liste de lecture, ou d’une vidéo similaire à ce que l’utilisateur a déjà regardé par le passé.

https://twitter.com/tall_n_moody/status/1295832213813112838

Pour l’heure, ce bouton « Lecture aléatoire » semble être testé uniquement sur l’application Netflix pour les TV. En proposant une telle fonctionnalité sur sa plate-forme, Netflix espère proposer aux utilisateurs une expérience plus proche de la télévision classique. Les utilisateurs peuvent accéder immédiatement au contenu et ont la possibilité de zapper comme ils le font habituellement sur leur téléviseur.

Interrogé par Techcrunch, Netflix a indiqué que le test de cette nouvelle fonction a débuté le mois dernier sur les télévisions et qu’elle attendait les premiers retours de ses tests pour décider ou non de la déployer pour l’ensemble des utilisateurs.

Source : Techcrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera