Passer au contenu

Netflix teste la fonction qu’attendent tous ceux qui s’endorment régulièrement devant leur écran

La plate-forme de vidéo en streaming intégrera peut-être bientôt un minuteur permettant de couper la lecture si vous vous endormez devant une vidéo.

Vous ne risquerez bientôt plus la panne sèche à votre réveil si vous vous endormez devant Netflix sur votre smartphone. La plate-forme de vidéo en streaming est en train de tester sur Android une nouvelle fonction permettant de programmer une minuterie de sommeil.

Disponible pour l’heure auprès d’un petit nombre d’utilisateurs, la fonction s’active depuis une icône figurant une horloge, affichée en haut à droite de l’écran de contrôle pendant la lecture d’un contenu. En l’activant, l’utilisateur peut programmer l’arrêt de la lecture après une durée de 15, 30 ou 45 minutes, ou à la fin de l’épisode de la série ou du film visionné.

Lorsque le temps est écoulé, l’utilisateur peut, s’il le souhaite, décider de prolonger la lecture à l’aide d’un bouton « snooze ». L’option est testée pour l’heure uniquement sur les profils d’utilisateurs adultes. Elle pourrait être déployée très prochainement sur tous les appareils, et probablement sur les profils enfant, si elle rencontre le succès escompté.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet