Netflix confirmait il y a quelques semaines son intention de se lancer dans le jeu vidéo en commençant par les plates-formes mobiles. Et visiblement, le service de vidéo en streaming avance sur son projet. Dans un tweet publié sur le compte polonais officiel de la plate-forme, Netflix annonce la disponibilité de deux premiers titres jouables sur Android.
Porozmawiajmy o grach na Netflix. Od dzisiaj użytkownicy w Polsce mogą wypróbować dwie gry mobilne na Androidzie: Stranger Things 1984 i Stranger Things 3. Jesteśmy na wczesnym etapie i mamy jeszcze dużo pracy do wykonania w nadchodzących miesiącach, ale to nasz pierwszy krok. pic.twitter.com/T2QlTH4xoY
— Netflix Polska (@NetflixPL) August 26, 2021
“Parlons des jeux Netflix. À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs polonais peuvent essayer deux jeux mobiles Android : Stranger Things 1984 et Stranger Things 3. Nous en sommes encore à un stade précoce et avons encore beaucoup de travail à faire dans les prochains mois, mais c’est notre première étape.” indique le service.
Contrairement à ce que l’on aurait pu imaginer, les jeux proposés sur Netflix ne seront pas jouables en streaming. Ils seront téléchargés directement sur l’appareil.
Comme pour les films et séries, les jeux apparaîtront directement sur la page d’accueil de l’application. En tapotant sur l’icône de l’un d’eux, Netflix affiche une page détaillée sur le jeu ainsi qu’un bouton de téléchargement qui renvoie l’utilisateur directement sur le Google Play Store. Une fois le jeu téléchargé, il ne se lance pas dans l’application Netflix, mais en dehors, comme n’importe quelle autre application. Il faut toutefois se connecter en utilisant les identifiants de son compte Netflix pour pouvoir y jouer.
À découvrir aussi en vidéo :
Pour l’heure, Netflix ne précise pas si ces jeux seront rendus disponibles sur d’autres plates-formes, ni s’ils seront disponibles pour d’autres utilisateurs en dehors de la Pologne.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.