Pour soutenir sa croissance en Inde, Netflix expérimente de nouvelles offres incluant un engagement contre des promotions. Des formules de trois, six et 12 mois sont proposées aux nouveaux utilisateurs en échange de réductions de 20 à 50%, comme le relève le média ETtech.
Ses concurrents locaux et internationaux comme Prime video font déjà des propositions similaires. Mais Netflix se positionnait sur un créneau plus cher que les autres. Ces tests sont lancés précisément au moment où son patron Reed Hastings annonce des investissements en hausse dans la production audiovisuelle de ce pays.
L’inde, un marché porteur
Avec le ralentissement de son activité aux Etats-Unis et l’impossibilité de se développer en Chine, Netflix doit trouver ailleurs des relais de croissance. Or, le marché indien du streaming est l’un des plus dynamiques au monde. Il sert d’ailleurs de véritable laboratoire à Netflix qui a aussi lancé des formules spécifiquement mobiles dans ce pays.
La question est évidemment de savoir si Netflix pourrait généraliser ces offres avec engagement ailleurs. Pas sûr, car les pays émergents présenteraient des caractéristiques différentes. La société n’écarte toutefois aucune possibilité. « Comme toujours, il ne s’agit que d’un test et nous ne l’introduirons plus largement que si les gens le trouvent utile », a déclaré un porte-parole de Netflix à ETtech.
Source : ETtech
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.