Passer au contenu

Netflix supprime son offre Essentiel et fait encore grimper le prix de l’abonnement

C’en est fini de l’offre Essentiel qui permettait de profiter de Netflix sans pub et à prix bas. Il faudra maintenant payer 13,49 euros au minimum pour un accès sans publicités.

C’est terminé pour la formule de Netflix à bas prix. Le service de SVOD le plus utilisé au monde vient d’annoncer la fin de l’offre « Essentiel » en France. Une décision somme toute logique dans la mesure où cette fonctionnalité était progressivement désactivée dans les autres pays où Netflix la proposait. Exit donc l’offre à 10,99 euros par mois, et la possibilité d’avoir un forfait moins cher en contrepartie de quelques concessions. Pour rappel, l’abonnement « Essentiel » se limitait à un seul écran et à une qualité 720p, mais qu’il semblait convenir à une partie des utilisateurs.

La disparition de cette formule basique a une conséquence immédiate sur le catalogue de Netflix. Celui-ci se limite désormais à trois formules d’abonnement :

  • Standard (avec pub) : 5,99 euros par mois
  • Standard : 13,49 euros par mois
  • Premium : 19,99 euros par mois

13,49 euros pour un Netflix sans publicités

Les deux principales répercussions de cette modification sont la hausse immédiate du prix de l’abonnement pour quiconque souhaite s’épargner les pubs, mais aussi l’amélioration de la qualité vidéo puisque désormais chaque formule offre au minimum du 1080p. Seul l’abonnement premium permet d’aller au-delà avec la promesse 4K + HDR qui se monnaie finalement assez cher.

Netflix Grille Tarifs 2023
© Netflix

Netflix a finalement tranché. Après l’augmentation de 2 euros de la formule « Essentiel » en octobre dernier, la plateforme de SVOD a tout simplement décidé de s’en détourner, ajoutant ainsi de la lisibilité de son offre. Néanmoins, il est regrettable que cette simplification du catalogue se fasse, une fois de plus, au détriment de l’abonné qui est condamné depuis plusieurs mois maintenant à voir le prix de son service augmenter.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Netflix


Dimitri Charitsis
Votre opinion
  1. “au détriment de l’abonné qui est condamné depuis plusieurs mois maintenant à voir le prix de son service augmenter.”
    Il n’est condamné à rien du tout. Si il n’est pas content il se barre et va chez la concurrence.

  2. Il y a une solution tout simple : résilier.
    Ce que j’ai effectué sans aucun problème. Ras le bol de toutes ces plateformes, et Netflix n’est pas la seule dans ce cas.
    Après tout, je vivais très bien avant d’avoir Netflix depuis son arrivée en France et qui n’a cessé de faire grimper le prix de son abonnement.

    Bye bye Netflix.

    1. Je suis dans le même cas que toi, après 2 augmentations de l’offre premium qui est passé de 14,99€ à 19,99€, j’ai résilié le mois dernier et je suis passé à Amazon prime video avec plus d’avantages!

    2. J’ai failli résilier suite à cette deuxième augmentation en quelques mois mais finalement j’ai lu (et depuis vérifié sur mon compte bancaire), que pour les abonnements en cours l’offre Essentiel perdurait.
      Au final, j’ai plus à perdre en résiliant

Les commentaires sont fermés.