Passer au contenu

Netflix sur la box Orange avant celle de Bouygues [MAJ]

Les abonnés d’Orange seront les premiers Français à bénéficier de Netflix sur leur box au mois de novembre, selon Stéphane Richard qui veut prendre Bouygues de court.

Orange va proposer les services de vidéo par abonnement de Netflix sur sa box, rejoignant Bouygues Télécom qui avait annoncé un accord similaire en septembre, selon une information publiée mercredi sur le site du Figaro.

Contacté par l’AFP, Orange n’était pas disponible pour réagir, alors que le groupe organise jeudi matin une conférence de presse au cours de laquelle des annonces en termes de contenus sont attendues.

Netflix, de son côté, n’a pas souhaité réagir.

Bouygues Télécom avait été mi-septembre le premier opérateur français à signer un tel accord, rompant avec l’unité du secteur français des télécoms qui refusait jusqu’alors d’accueillir le géant américain de la vidéo sur ses box.

Le Figaro ne précise pas quand Netflix sera disponible sur la box d’Orange, son arrivée sur celle de Bouygues Télécom étant prévue pour novembre.

Fin juillet, le PDG d’Orange Stéphane Richard avait expliqué que sa box ne proposerait pas Netflix à son arrivée en France, mi-septembre, mais il n’avait pas exclu que la situation évolue “en fonction de l’accueil de ce service et de l’évolution d’autres paramètres”.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama, avec AFP