En permettant à ses utilisateurs de regarder des films, des séries et des documentaires seulement lorsqu’ils le souhaitent, Netflix a révolutionné la télé. Les géants du petit écran tentent d’ailleurs de lui répondre depuis plusieurs années, sans encore rencontrer le succès escompté (Salto, lancé il y a quelques jours, est leur dernière expérimentation). Le futur de la télévision semble plus que jamais à la demande, ce qui inquiète les grands groupes derrières des chaînes de télévision linéaires.
Pourtant, selon les informations de nos confrères de Frandroid, Netflix a décidé de marcher sur les plates bandes de ses rivaux. Avec Direct, une chaîne de télévision réservée à la France, Netflix se met à la programmation et a peut-être trouvé un nouveau moyen de séduire de nouveaux utilisateurs plus conservateurs.
Un vrai programme avec des horaires fixes
En cours de déploiement à partir d’aujourd’hui, Netflix Direct sera accessible de tous les utilisateurs français en décembre. Situé à gauche du bouton Jeunesse (en haut à droite sur Netflix.com), le bouton Direct permettra de consulter le programme comme dans un guide TV classique. Si vous décidez de rejoindre Netflix Direct, vous arrivez donc en cours d’épisode et non pas au début, comme à la télé. Tous les utilisateurs regardent la même chose, en même temps.
Selon Frandroid, Netflix veut aider ses abonnés à « se laisser porter et surprendre ». On imagine aussi très bien Netflix s’adresser à un autre type de clientèle avec Direct, celui qui n’aime pas choisir et a l’habitude de zapper entre les différentes chaines le soir. À terme, au vu du partenariat entre Netflix et de nombreux opérateurs télé, pourquoi pas proposer Netflix Direct au même titre que n’importe quelle autre chaîne ? Au final, cela ne peut qu’étendre la notoriété du groupe.
Source : Frandroid
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.