Tout est parti d’un salon audiovisuel, le CTAM Euro Summit, qui s’est tenu à Copenhague la semaine dernière. Reed Hastings, le PDG de Netflix, y déclare comme à son habitude qu’il a mis sept ans à séduire 1/3 des foyers américains. Simon Murray, le fondateur de la société d’étude britannique Digital TV research, a alors l’idée de faire une projection de la courbe des abonnés américains sur tous les pays où est présent le service de SVoD.
Et le résultat est impressionnant : d’ici 2020, Netflix pourrait ainsi compatibiliser 104 millions de souscripteurs. Des chiffres qui ne tiennent donc pas compte de potentiels nouveaux lancements dans d’autres pays d’ici là.
Voir le tableau ci-dessous :
Concernant la France, Hastings avait prudemment annoncé vouloir atteindre 10% des foyers français d’ici cinq ans. Soit environ 2,5 millions d’abonnés. Et 7,5 millions avant 2024. Or, les projections ci-dessus font état de 8,2 millions d’utilisateurs français dès 2020. Des résultats encore plus optimistes que ce que prévoit Netflix lui-même. Ce tableau ne devrait donc pas lui déplaire.
Source :
Voir aussi notre dossier spécial Netflix.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.