Alors que Youtube teste en ce moment un mode hors connexion en Inde et que le site français Canalplay offre depuis une semaine cette nouvelle fonctionnalité à ses abonnés, Netflix persiste et signe : il n’est pas question que ses utilisateurs puissent accéder à des programmes sans connexion internet.
Cliff Edwards, le responsable de la communication corporate et technologie chez Netflix, s’est même montré catégorique à ce sujet : « Cela n’arrivera jamais » a-t-il déclaré au site Techradar.
Le mode hors connexion ne serait que la solution à court terme d’un problème plus grand concernant la couverture Wi-fi, selon lui. Netflix miserait donc sur le fait que la qualité et l’accès des connexions sans fil va inéluctablement progresser, y compris dans les transports. Cliff Edwards pense même que d’ici quatre ans, nous ne parlerons plus de mode hors ligne….
« Nous croyons que le futur est online, pas offline », nous a confirmé Joris Evers, en charge de la communication Europe de Netflix.
Rappelons cependant que Netflix compte plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde contre plus de 500 000 pour Canalplay en France. Si tous ces utilisateurs se mettaient à télécharger des programmes pour les visionner hors lignes, cela coûterait donc très cher à Netflix en bande passante..
A lire aussi :
Notre dossier sur Netflix France : Comment ça marche, combien ça coûte ?
Source :
Techradar
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.