L’info
« Airplay n’est plus pris en charge avec Netflix en raison de limitations techniques », voilà ce qu’indique désormais le service de streaming sur son site.
Ce que cela implique
Une décision qui devrait pénaliser quantité d’utilisateurs d’Apple qui n’utilisaient pas Netflix directement sur leur box ou leur téléviseur mais passaient uniquement par ce protocole propriétaire d’Apple, afin d’afficher le contenu de l’application mobile sur un plus grand écran.
Netflix a justifié cette décision auprès du site The Verge parce qu’AirPlay 2 ne dispose pas d’identificateurs numériques. Il est pris en charge par des télévisions et des boîtiers multimédia tiers et Netflix ne parvient plus à distinguer quel appareil est utilisé pour recevoir le flux vidéo. Il serait impossible dans ces conditions de garantir la meilleure qualité d’affichage. Le plus simple, selon Netflix, a été d’arrêter de prendre en charge totalement Airplay.
Le service rappelle deux solutions alternatives. Certains téléviseurs disposent de la fonctionnalité ChromeCast intégré. D’autres peuvent se synchroniser avec l’application mobile, à condition de posséder un compte Netflix sur les deux appareils et qu’ils soient connectés au même réseau Wi-Fi.
Source
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.