Voici venue une nouvelle technique pour lutter contre les connexions par VPN. Netflix semble avoir changé de politique vis-à-vis de cette technique de contournement des zones géographiques et des catalogues qui y sont liés. D’après plusieurs observateurs, le service de SVOD n’affiche désormais plus du tout les contenus touchés par des restrictions géographiques.
Jusqu’à présent, lors d’une connexion via un VPN, Netflix continuait à afficher tous les films et séries. Mais quand l’utilisateur cliquait dessus, un message apparaissait pour l’informer que le contenu n’était pas disponible via ce type de connexion.
Des catalogues réduits en apparence
Ce changement d’approche a été remarqué par uNoGS, qui tient à jour une base de données des titres disponibles sur Netflix, pays par pays. Leurs outils – qui utilisent des solutions VPN – ont remarqué que le nombre de contenus repérés était en baisse importante.
Cette solution va donc réduire de manière importante les catalogues affichés par Netflix aux utilisateurs se connectant avec un VPN. Si vous en utilisez un, sachez donc que si vous ne trouvez la série ou le film que vous recherchez, il n’est pas forcément sorti du catalogue, mais tout simplement pas affiché.
Netflix lutte depuis plusieurs années contre les connexions VPN qui permettent d’accéder à des contenus non disponibles dans certains pays. En effet, les ayants droit insistent pour maîtriser les dates de distribution de leurs créations dans diverses régions du globe.
Source : TorrentFreak
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.