Passer au contenu

Netflix : le prix de l’abonnement avec publicité aurait fuité

Le prix du futur abonnement Netflix comprenant de la publicité viendrait d’être divulgué par une source de Bloomberg. Une première fenêtre de lancement est également évoquée.

Netflix prépare une petite révolution en proposant dans un avenir proche un abonnement moins cher, mais avec des publicités intégrées. L’offre devrait bientôt être déployée sur de nombreux marchés où l’entreprise est déjà bien implantée.

Un prix pour l’abonnement avec publicités de Netflix

Si les informations de Bloomberg se révèlent justes, Netflix pourrait facturer entre 7 et 9 dollars pour son offre avec publicités. Une fois lancé, il y a de fortes chances que cet abonnement trouve un prix à 6,99 dollars, 7,99 dollars ou 8,99 dollars par mois. On ne connaît pas encore précisément les premiers marchés concernés par ce nouveau tarif, mais ils pourraient profiter de l’offre d’ici à la fin de l’année.

Si le prix se confirmait, il serait similaire à celui de l‘abonnement avec publicité de son concurrent Disney+, à 7,99 dollars. Ce serait également moins cher que le plan le plus économique que propose actuellement Netflix à 9,99 dollars (8,99 euros en France). Toujours selon la source, une demi-douzaine de marchés seraient concernés par la nouvelle offre à son lancement.

Aucun détail n’est donné sur le nom des pays qui seront les premiers à en profiter. Cependant, on peut imaginer que Netflix testera cette nouvelle offre en priorité sur les marchés dans lesquels l’entreprise connaît un ralentissement de sa croissance. Dans un second temps, l’ensemble des marchés sur lesquels Netflix est présent devrait proposer cette nouvelle option.

Qu’attendre de l’abonnement Netflix avec des publicités ?

La publicité permettra à Netflix de faire baisser les prix, mais cela devrait s’accompagner de concessions. Les contenus hors-ligne ne seront, par exemple, pas disponibles. Cela reste cohérent dans la mesure où une connexion à Internet est nécessaire pour afficher des publicités récentes.

Il y a quelque temps, nous apprenions aussi que tout le catalogue de Netflix ne serait pas disponible sur cette nouvelle offre et que tous les films et séries n’auront pas de publicités. Selon Bloomberg, Netflix afficherait environ quatre minutes de publicités par heure. Ces dernières seront positionnées avant et pendant une vidéo, mais pas après.

Netflix ne souhaiterait pas non plus afficher toujours les mêmes publicités pour ne pas lasser les abonnées. Afin d’assurer la diffusion de ces réclames, le géant du streaming fera confiance à Microsoft. Les publicités ne seraient pas ciblées, du moins dans un premier temps. Les programmes destinés aux enfants seraient aussi épargnés par les publicités. Reste maintenant à savoir si les abonnés répondront à l’appel de cette nouvelle manière de consommer des films et séries…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Bloomberg


Gabriel Manceau