Passer au contenu

Netflix : on connaît a priori la date de lancement de son abonnement moins cher avec publicité en France

La date de sortie de l’abonnement Netflix moins cher, mais avec publicité se précise en France. Bien qu’elle ne soit pas encore officielle, l’information a été révélée par deux médias de confiance, le Wall Street Journal et Variety.

Pour couper l’herbe sous le pied de son concurrent Disney+, Netflix pourrait choisir de lancer plus tôt que prévu son nouvel abonnement moins cher intégrant de la publicité. La France ferait partie de la première vague de pays à pouvoir profiter de cette offre.

L’abonnement moins cher avec publicités arrive très bientôt en France

L’arrivée d’un abonnement Netflix moins cher avec de la publicité est connue depuis le mois de juin dernier. Face à une perte d’abonnés et une pression toujours plus importante exercée par ses concurrents Disney+ et Amazon Prime Vidéo, Netflix a trouvé une solution pour rendre son service encore plus accessible : y intégrer des réclames.

On ne connaît pas encore le prix exact de cette nouvelle offre, mais les premières indiscrétions évoquent un tarif situé entre 7 et 9 dollars hors taxes aux États-Unis. Dans la mesure où le forfait le moins onéreux est actuellement de 8,99 euros en France, il a des chances que le nouveau forfait à petit prix soit proposé à quelques euros de moins.

Alors qu’on l’attendait pour début 2023, Variety et le Wall Street Journal confirment la date du 1er novembre prochain pour le lancement de la nouvelle offre payante de Netflix. Parmi les pays concernés, on retrouverait les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne. Un lancement qui ne laisse rien au hasard dans la mesure où Disney+ devrait lancer son abonnement avec publicité le 8 décembre prochain.

À quels types de publicités s’attendre

On sait que la plate-forme a signé un accord avec la régie publicitaire de Microsoft. Netflix serait pour le moment en pleine négociation avec les annonceurs pour diffuser des publicités sur son service dans la limite de quatre minutes toutes les heures. Cependant, elles seraient diffusées de différentes manières selon le type de contenu.

Ainsi, les annonces pourraient apparaître au milieu d’une série, sous forme de pause publicitaire. Les films seraient traités différemment avec des réclames positionnées avant le lancement du long-métrage. Pour ne pas lasser les utilisateurs, Netflix souhaite ne pas diffuser en boucle toujours les mêmes publicités, comme cela peut être le cas outre-Atlantique.

L’affichage d’annonces publicitaires ne serait pas la seule concession à faire pour payer moins cher. En effet, Netflix devrait retirer la possibilité de regarder les contenus hors-ligne sur ce forfait, réservant la fonctionnalité à ses offres plus coûteuses. Certains contenus pourraient également disparaître de la plate-forme, mais cela ne devrait pas concerner les films et séries originales de Netflix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Variety


Gabriel Manceau