Les responsables des Oscars viennent d’annoncer la liste des nominations pour la prochaine cérémonie, prévue pour le 25 avril, et Netflix se taille la part du lion. En effet, le service de streaming engrange pas moins de 35 nominations et bat ainsi son record de 24, établi lors de l’édition 2020.
En tête se trouve Mank, le film en noir et blanc de David Fincher avec dix nominations. Ce film raconte l’histoire du scénariste du célèbre film Citizen Kane, d’Orson Welles. Il est interprété par Gary Oldman et Amanda Seyfried. Vient ensuite le film Les sept de Chicago (prévu initialement en salles par Paramount), avec six nominations. Ce film raconte l’histoire d’un procès d’activistes pendant une manifestation, en marge de la convention démocrate de 1968, qui a tourné à l’affrontement.
Citons également pour les autres films de Netflix qui participent à la compétition : Le blues de Ma Rainey, avec Viola Davis en chanteuse de blues, Le Tigre blanc, le documentaire Crip Camp : La révolution des éclopés et le film d’animation Voyage vers la Lune.
A découvrir aussi en vidéo :
Netflix est présent à la cérémonie des Oscars depuis 2014, mais n’a encore pas gagné le prix du meilleur film. Il n’est cependant pas le seul service de streaming dans la course. Ainsi, Amazon Studios obtient 12 nominations, avec des films tels que l’excellent Sound of Metal, l’hilarant Borat 2 (prévu initialement en salles par Universal), et One Night at Miami.
Vient ensuite Disney, avec ses services Hulu et Disney+. Les organisateurs des Oscars ont sélectionnés les films Billie Holiday, une affaire d’état, Mulan, Le Seul et unique Ivan, Nomadland, ainsi que les films d’animation Soul et En avant.
Enfin, Apple est le petit dernier sur le terrain du cinéma, mais entre dans la compétition avec USS Greyhound – La bataille de l’Atlantique (prévu initialement en salles par Sony), et le dessin animé Wolfwalkers.
Source : CNBC
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.