Max, la plateforme de streaming de Warner Bros, prépare son expansion en dehors des États-Unis. Lors de la 39ᵉ édition du Marché International des Contenus Audiovisuels et de la Coproduction à Cannes, le lancement de la plateforme en France et en Belgique a été confirmé par la Warner pour l’été 2024.
Quelques mois plus tôt, au printemps 2024, le service de SVOD sera déployé dans 22 pays européens, dont l’Espagne et les Pays-Bas. L’année prochaine, Max, autrefois appelé HBO Max, devrait également faire son entrée en Amérique latine et dans une partie de l’Asie. Grâce à cette stratégie d’expansion mondiale, le studio américain espère atteindre les 130 millions d’abonnés d’ici à 2025.
À lire aussi : Netflix s’apprête à partir à la chasse des squatteurs de compte
Que faut-il attendre de Max ?
Le service de la Warner, récemment arrivé en tête d’une étude de satisfaction américaine, va permettre d’accéder à un large catalogue de séries et de films. Parmi les titres phares, on trouve House of the Dragons, The Last of Us ou encore le futur remake d’Harry Potter. Des séries françaises sont aussi en cours de production pour alimenter le service. Warner prévoit notamment de produire une minisérie intitulée « La mythomane du Bataclan », consacrée à l’arnaque montée par une fausse rescapée des attentats. Par ailleurs, Max va diffuser des événements sportifs. La Warner a en effet annoncé la diffusion du Grand Chelem de tennis, des grands tours du cyclisme et des Jeux Olympiques de 2024, organisés à Paris.
L’arrivée de Max en France va inévitablement aboutir à la disparition du Warner Pass, disponible sur Amazon Prime Video. Ce pass à 9,99 euros par mois permet d’accéder à tous les programmes HBO, ainsi qu’à 12 chaînes, dont Warner TV, Eurosport, Discovery Channel, Cartoon Network et CNN. Selon Variety, Warner continuera de proposer le pass jusqu’à la fin de l’année 2024. Ensuite, les abonnés du pack seront invités à souscrire à une des offres Max pour regarder les mêmes contenus.
Pour l’heure, la grille tarifaire de la plateforme en France est encore inconnue. Aux États-Unis, le service est facturé entre 9,99 dollars et 19,99 dollars par mois. Max propose un abonnement avec ou sans publicités, et une offre haut de gamme, avec de la 4K.
Un nouveau challenger pour Netflix
Max vient s’ajouter à la liste des nombreux concurrents qui cherchent à ravir la couronne de Netflix, l’actuel numéro du marché de la VOD avec plus de 230 millions de clients dans le monde. Le roi du streaming doit faire face à une multiplication des plateformes cherchant à séduire ses abonnés depuis quelques années. Citons notamment Disney+, Amazon Prime Video, Paramount+, ou encore Apple TV+.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Variety
En fait, je me demande vraiment si la concurrence peut nous être bénéfique. Car malgré tous les services de streaming, on a l’impression qu’ils s’alignent plus ou moins tous sur les tarifs, de là à imaginer une entente sur les prix entre eux il n’y a qu’un pas. Et je n’en serais pas étonné.
c’est de toute facon des appats a cons
1 abonnement a 10 euros multiplie par le nombre d’editeurs = plus cher que l’abonnement total canalsat
et pour avoir quoi ?
un fonds de stock, 90% de bouses, et des telefilms fait maison
actuellement ses Amazon prime, qui et le meilleur, au niveau des tarif, pour combien tant encore,