Les Tesla vont, petit à petit, se transformer en véritable véhicule de divertissement. Après les jeux vidéo à déguster lorsque vous êtes à l’arrêt, ce sont bientôt les milliards de minutes de divertissement disponible sur YouTube et Netflix qui vont arriver sur le tableau de bords des Model S, X et 3 ainsi que de la future Y (2021).
C’est Elon Musk lui-même qui l’a annoncé sur Twitter. Ces fonctions feront sans doute partie des nouveautés de la future version 10 de l’OS, dont la sortie est prévue dans les semaines qui viennent.
Ability to stream YouTube & Netflix when car is stopped coming to your Tesla soon! Has an amazingly immersive, cinematic feel due to the comfy seats & surround sound audio.
— Elon Musk (@elonmusk) July 27, 2019
Un bon moyen de tromper l’ennui, le dos bien calé dans le siège, lorsque vous attendez quelqu’un (en retard) ou que vous êtes à l’arrêt complet dans les embouteillages.
Lorsque le système de conduite autonome sera pleinement reconnu et homologué par les différents régulateurs des pays (comme la France, l’Allemagne, etc.), le patron de Tesla affirme qu’il sera possible de regarder du contenu alors que le véhicule est en mouvement.
Ce n’est pas encore pour demain, c’est certain, mais la perspective est alléchante, non ? Elon Musk n’a toutefois pas précisé si YouTube et Netflix seraient accessibles à tous, via le navigateur Web ou une application précise ou, encore, uniquement à ceux qui ont souscrit à l’offre Connectivité Premium.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.