Un nouveau jeu vidéo adapté en série, animée cette fois-ci. Selon les informations de Variety, Netflix et Ubisoft ont signé un accord pour porter Splinter Cell à l’écran. C’est Derek Kolstad qui sera chargé de l’adaptation. Il s’est notamment fait connaître par la franchise de films John Wick.
Ce sont deux saisons de 16 épisodes en tout qui sont prévues. Aucun des trois protagonistes n’a pour l’instant voulu confirmer l’information de la publication américaine.
Ubisoft décline ses jeux en fictions
Scénarisé à l’origine par le romancier américain Tom Clancy, Splinter Cell est une série de jeux vidéo débutée en 2002 et narrant les missions de Sam Fisher, un agent de la NSA. Les sept épisodes ont été un succès aussi bien critique que commercial. Il a également donné lieu à sept romans inspirés des jeux.
En 2012, un film basé sur cet univers était en préparation, avec Tom Hardy comme tête d’affiche, mais le projet semble abandonné depuis plusieurs années.
Ubisoft continue ainsi l’adaptation de ses différentes franchises, après le film Assassin’s Creed sorti en 2016 et Mythic Quest, la très réussie série diffusée sur Apple TV+ et relatant justement les péripéties d’un studio de création de jeux vidéo.
Source : Variety
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.