L’info
« Nous travaillons actuellement à une série de hausses de prix aux États-Unis, au Brésil, au Mexique et dans certaines régions d’Europe », a déclaré Netflix dans sa lettre aux actionnaires, à l’occasion de la présentation de ses résultats financiers du premier trimestre 2019. La France pourrait donc être concernée. La dernière hausse de prix remonte à fin 2017.
Ce que cela implique
Netflix propose actuellement trois tarifs en France : 7,99 euros par mois (un seul écran), 10,99 (2 écrans) et 13,99 euros (4 écrans et l’Ultra HD). Il a déjà augmenté ses tarifs aux Etats-Unis, Brésil et Mexique au quatrième trimestre 2018.
Quelques pays européens ont ensuite suivi au début du mois. L’offre entrée de gamme est passée à 10,99 euros, celle du milieu à 11,99 et la haut de gamme à 15,99 euros. Soit une hausse d’environ deux euros à chaque fois.
Le contexte
Malgré quelques désabonnements, le service de streaming estime que les abonnés consentent globalement à ce changement. Le tout serait de faire coïncider cela avec la sortie de programmes alléchants comme les nouvelles saisons de Stranger Things, Orange is the New Black, The Crown, La Casa de Papel ou encore 13 reasons Why. N’oublions pas non plus le films Six Underground de Michael Bay ou The Irishman, de Martin Scorsese.
Netflix a beau être présent dans le monde entier et compter le chiffre astronomique de 148 millions d’abonnés, il doit continuer à produire toujours plus de contenus pour tenir ses utilisateurs en haleine. Ce qui nécessite des investissements considérables.
Source :
Netflix
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.