Passer au contenu

Netflix déploie finalement sa controversée fonction de changement de vitesse des vidéos

Disponible sur l’application Android, elle permet de ralentir ou accélérer une vidéo. Plusieurs créateurs s’étaient exprimés contre il y a quelques mois.

Les amoureux du cinéma vont pouvoir une nouvelle fois râler contre Netflix. Le service de SVOD a officialisé l’arrivée d’une fonction permettant de ralentir ou accélère le contenu que l’on regarde. Pour l’instant proposée uniquement sur la version Android de l’application, elle offre la possibilité de ralentir à x0,5 ou x0,75 et d’accéléré à x1,25 ou x1,5.

Quelques ajustements pour moins dégrader les contenus

Netflix avait déclenché l’ire de plusieurs grands noms de Hollywood en octobre dernier lors des premiers essais de la fonctionnalité. L’acteur Aaron Paul et les réalisateurs Judd Apatow et Brad Bird avaient publiquement exprimé leur mécontentement, arguant que les distributeurs n’avaient pas à changer la manière dont étaient présentées leurs créations.

Pour tenter de calmer les esprits, Netflix a introduit quelques nouveautés. Lorsque le contenu est ralenti ou accéléré, une correction automatique de la hauteur de l’audio se met en place, évitant ainsi que les voix soient déformées. Les utilisateurs devront également activer la fonction à chaque fois qu’il regarde quelque chose de nouveau ; elle ne pourra pas être configurée par défaut. Le déploiement commence dès ce 1er août et sera terminé dans les prochaines semaines.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi