L’info
Si une chose est sûre concernant la future offre SVOD d’Apple, c’est que Netflix n’en fera pas partie. Ce 18 mars, son PDG Reed Hastings a indiqué «vouloir que les gens regardent [ses] séries sur [ses] services». Le 25 mars prochain, Apple devrait présenter une offre vidéo incluant les émissions de HBO, Showtime et Starz, un pis-aller en attendant ses propres productions en cours de tournage, qui devraient être disponibles plus tard dans l’année.
Ce que ça implique
Apple tente de trouver le maximum de partenaires pour rendre son offre de SVOD la plus attrayante possible. Sauf que ces partenaires sont avant tout des concurrents : Netflix en premier lieu, Amazon Prime Video et la future plateforme de Disney. Seules trois chaînes de télévision américaines auraient donc, pour l’instant, trouvé un accord avec le géant de Cupertino.
Le contexte
Apple veut lancer ce nouveau service vidéo, alors que les ventes d’iPhone commencent à stagner ; comme en témoigne l’alerte sur résultats émise par Tim Cook début janvier. La société développe petit à petit son offre de services pour trouver un nouveau relais de croissance, d’où le lancement d’Apple Music en 2015 qui regroupe désormais 56 millions d’abonnés payants.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.