Passer au contenu

Netflix augmente le prix de son forfait Standard en France

Un an après son lancement dans notre pays, le service de SVoD relève d’un euro le tarif de son abonnement moyen de gamme. Et ce n’est peut-être qu’un début …

Un euro de plus, c’est ce qu’il va falloir débourser désormais chaque mois pour continuer à profiter du service Netflix Standard en France. Un abonnement qui permet d’utiliser deux écrans et de visionner les programmes en HD. Les utilisateurs de Netflix Standard ont été avertis de ce changement cette nuit par mail. En voici un extrait :

« Pour continuer à ajouter plus de séries TV et de films, dont des séries originales Netflix telles que Marvel’s Daredevil et Marco Polo, nous augmentons notre tarif pour les nouveaux utilisateurs, de 8,99 € à 9,99 € pour le forfait 2 écrans à la fois. Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons la garantie que votre forfait et son prix actuel ne changeront pas pendant 1 an. »

Les deux autres offres, à savoir Essentiel (7,99 euros par mois) et Premium (11,99 euros par mois) restent identiques.

Reed Hastings avait évoqué au mois de juillet dernier une hausse inéluctable des tarifs partout dans le monde, au cours d’une interview dans le journal The Guardian. Cette dernière devrait être cependant très progressive et s’étaler sur plusieurs années.

Mais Netflix a besoin de ressources supplémentaires pour produire encore davantage de séries et long métrages maison et continuer son expansion à l’international. L’augmentation du forfait Standard n’est donc qu’une première étape.

Les nouveaux tarifs de Netflix en France
Netflix

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay