Conscient que beaucoup d’utilisateurs qui partageaient le même compte ont dû trouver des solutions alternatives, Netflix fait un pas vers eux afin qu’ils puissent retrouver leur historique d’utilisation de la plateforme sur un ancien compte.
Le transfert de profil Netflix, en mieux
Sur son blog officiel, Netflix vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité de transfert de profil pour ceux qui auraient été victimes de la récente répression de l’entreprise autour du partage de mot de passe. Plus besoin de créer un nouveau compte pour transférer des profils, vous pouvez désormais le faire sur un compte existant.
Vous pouvez même transférer votre profil vers le compte de quelqu’un d’autre si vous le souhaitez. De cette manière, vous ne perdez pas vos recommandations personnalisées, votre historique de visionnage, votre liste, vos jeux sauvegardés et les paramètres de votre compte de manière générale. Évidemment, Netflix ne met pas en avant la fin du partage de compte comme explication à cette nouvelle fonctionnalité, mais plutôt des « changements de vie » :
« Les gens bougent. Les familles grandissent. Fin des relations. Mais tout au long de ces changements de vie, votre expérience Netflix devrait rester la même. Aujourd’hui, nous lançons le transfert de profil, une fonctionnalité qui permet aux personnes utilisant votre compte de transférer un profil (en conservant les recommandations personnalisées, l’historique de consultation, Ma liste, les jeux sauvegardés et d’autres paramètres) lorsqu’ils démarrent leur propre abonnement. »
La fonctionnalité est en cours de déploiement dans le monde entier, vous devriez donc pouvoir l’utiliser très prochainement, si ce n’est pas déjà le cas. Vous allez recevoir un email de la part de Netflix pour vous avertir de sa disponibilité. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans l’option « transfert de profil » et de suivre les instructions à l’écran.
Netflix confiant de sa nouvelle stratégie
Ces derniers mois, Netflix a intensifié ses efforts pour empêcher les utilisateurs de partager leur mot de passe. Le nouveau système mis en place par la plateforme ne permet plus de partager son compte avec des personnes en dehors du foyer. Pour qu’un appareil soit identifié comme tel, il doit se connecter au réseau Wi-Fi du foyer en question au moins une fois tous les 31 jours.
Comment repérer et bloquer un voisin qui squatte votre connexion Wi-Fi ?
Une restriction qui a entrainé une baisse du nombre total d’utilisateurs, suivie d’une hausse des revenus de Netflix qui a réussi à convaincre certains abonnés avec sa nouvelle offre moins chère qui affiche des publicités. Une stratégie gagnante pour le leader du streaming vidéo qui ne se concentre plus sur la progression de son nombre d’abonnés, mais sur l’augmentation de ses bénéfices.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Il faut boycotter ces Netflix, Canal plus etc qui ne sont que des profiteurs . En tout cas je ne m’abonnerai jamais a ces voleurs
Nous avons un compte Netflix mais depuis votre interdiction de partage plus moyen de me connecté dans ma chambre alors que cela fonctionne dans la pièce à coté!;;; Nous sommes pourtant bien dans le même foyer! Nous allons donc arrêter notre abonnement et le prendre chez un concurrent moins concupicent …
Tu réalise que tes pas sur le support de Netflix la ? Ou même sur leur twitter ou autre réseaux où ils auraient moyen de voir les débilité que tu peux déblatérer ?
SI JE PAYE UN ABONNEMENT POUR 4 ECRANS ET QUE , MES ENFANTS N’ETANT PLUS A LA MAISON JE N’EN UTILISE PLUS QUE 3 IL ME SEMBLE NORMAL DE FAIRE PLAISIR A MES PARENTS A UNE AUTRE ADRESSE POUR 1 ECRAN. JE LE PAYE DONC J’Y AI DROIT! NON?
Nous avons 88 ans et mon fils nous faisait profiter du partage maintenant nous n’avons plus cet avantage mais avons canal dans notre abonnement