Netflix compte maintenant 192,5 millions d’abonnés. Le service de SVOD a profité des confinements généralisés à travers le monde pour engranger 26 millions de nouveaux abonnements. C’est presque autant que les 26 gagnés sur l’ensemble de l’année 2019.
Mais Netflix s’attend à ce que la période future soit moins propice à son développement et n’anticipe que 2,5 millions de nouveaux clients pour le troisième trimestre 2020. Les bénéfices, moins élevés que prévu, ont entraîné une baisse de 12 % de son titre. Pourtant, l’entreprise a plus que doublé ses profits en gagnant 720 millions de dollars lors de ce deuxième trimestre 2020.
2021 perturbée, mais très fournie en productions
La production pour 2021 est quant à elle perturbée à cause de l’interruption des tournages. Malgré tout, le nombre total de contenus sera supérieur à celui de 2020, assure la société.
Enfin, le groupe de Los Gatos (Californie) a aussi annoncé que Ted Sarandos, jusqu’à présent responsable des contenus, était nommé co-P.-D.G. de la société aux côtés de Reed Hastings. Une manière de préparer sereinement sa succession prochaine.
Source : CNBC
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.