Passer au contenu

Netflix a gagné en trois mois de confinement presque autant d’abonnés que pendant tout 2019

La société compte désormais près de 200 millions de clients. Le bon moment pour Reed Hastings de préparer sa succession.

Netflix compte maintenant 192,5 millions d’abonnés. Le service de SVOD a profité des confinements généralisés à travers le monde pour engranger 26 millions de nouveaux abonnements. C’est presque autant que les 26 gagnés sur l’ensemble de l’année 2019.

Mais Netflix s’attend à ce que la période future soit moins propice à son développement et n’anticipe que 2,5 millions de nouveaux clients pour le troisième trimestre 2020. Les bénéfices, moins élevés que prévu, ont entraîné une baisse de 12 % de son titre. Pourtant, l’entreprise a plus que doublé ses profits en gagnant 720 millions de dollars lors de ce deuxième trimestre 2020.

2021 perturbée, mais très fournie en productions

La production pour 2021 est quant à elle perturbée à cause de l’interruption des tournages. Malgré tout, le nombre total de contenus sera supérieur à celui de 2020, assure la société.

Enfin, le groupe de Los Gatos (Californie) a aussi annoncé que Ted Sarandos, jusqu’à présent responsable des contenus, était nommé co-P.-D.G. de la société aux côtés de Reed Hastings. Une manière de préparer sereinement sa succession prochaine.

Source : CNBC

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi