Les premiers problèmes sont apparus mardi soir. Depuis, les abonnés de Netclic ne peuvent plus utiliser leur forfait Internet. En effet, le numéro fourni pour établir une connexion sonne occupé 24 heures sur 24.Dans la foulée, le service de messagerie, les pages personnelles hébergées par Netclic, puis le site même du fournisseur d’accès sont devenus également indisponibles.Réflexe immédiat des abonnés pour obtenir des explications : contacter la hot-line. Peine perdue, puisque celle-ci se résume à un simple répondeur.Les forums sont donc devenus le dernier lieu d’expression pour ces abonnés en déshérence. Les pires idées fusent, certains voient déjà la mort de Netclic, mais beaucoup regrettent le manque de communication de la part de leur fournisseur d’accès à Internet (FAI).Contacté, Netclic reconnaît du bout des lèvres avoir un peu négligé ses clients.Juan Carlos Malonda, responsable éditorial s’explique : ” N
ous avons manqué de moyens humains et techniques. Nous avons mobilisé notre équipe afin de résoudre le problème technique dû à une migration de serveur. Et comme nous n’avions ni connexion, ni messagerie, il nous était difficile de prévenir nos abonnés. “
Un scénario que Multimania a connu il y a une dizaine de jours, rendant une partie des sites hébergés inaccessibles.Netclic assure que tous ses services seront rétablis d’ici à la fin de l’après-midi. Mais aucune compensation n’a été pour l’heure déterminée pour dédommager les abonnés. En effet, ils n’ont pu bénéficier pleinement de leur forfait tout compris, dont léchéance tombe en fin de mois, soit ce soir, jeudi 31 mai.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.