Passer au contenu

NetBackup BusinesServer simplifie les sauvegardes avec Unix

Convivial, le logiciel de Veritas réalise les sauvegardes des PME en environnement Unix. Une version pour NT est également disponible.

Veritas décline son logiciel de sauvegarde haut de gamme, NetBackup. La nouvelle édition BusinesServer 3. 3 est destinée aux PME ou aux départements informatiques décentralisés exploitant un système d’information basé sur Unix. “Nous avons travaillé sur la facilité, une évidence avec NT, mais qui n’avait jamais été proposée avec Unix “, explique Hervé Lequippe, chef de produit pour l’Europe du Sud de Veritas. Selon IDC, la moitié des sauvegardes en environnement Unix est effectuée avec des outils texte de type Tar. Les autres logiciels employés supposent de solides compétences techniques. L’usage d’assistants et d’une interface graphique simplifiée, ainsi que la détection et la configuration automatiques des périphériques SCSI, devrait mettre la sauvegarde avec Unix à la portée de tous.

Une solution NT en complément

Pour les parcs hétérogènes, Veritas propose une version NT, tout aussi ergonomique, qui ne déroutera pas les utilisateurs non avertis. En option, viennent s’ajouter différents modules : cryptage, gestion des bibliothèques de stockage et des agents pour les principales bases de données. Un kit pour quatre utilisateurs supplémentaires est également envisagé, la version de base ne gérant que cinq machines, serveur hôte compris. Mais l’autonomie et la facilité d’emploi se paient : la version Unix coûte environ 50 000 F ht (7 622 ?) pour quatre stations et un serveur ; le prix est moitié moindre pour l’environnement NT.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


NICOLAS MOISSET