Passer au contenu

Netatmo s’attaque désormais à la qualité de l’air de votre domicile

Le Healthy Home Coach de Netatmo surveille la présence de plusieurs polluants à l’intérieur de nos maisons.

Qu’est-ce qui provoque chaque année 20 000 décès prématurés par an en France et n’a rien à voir avec des armes d’assaut ou des excès de vitesse ? Réponse : la pollution intérieure. Deux mots pas très glamour et moyennement engageants.
C’est pourtant une réalité, à en croire une étude réalisée pour l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, de l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur et du Centre scientifique et technique du bâtiment. Pour aider les consommateurs à améliorer leur environnement et l’air qu’il respire dans leur maison, Netatmo leur propose le Healthy Home Coach.

« Nous passons 90 % de notre vie quotidienne à l’intérieur, explique  Fred Potter, président et fondateur de Netatmo. L’air de nos espaces de vie est trois à huit fois plus pollué que l’air extérieur. Cela contribue au développement d’allergies et de maladies, à une baisse de la productivité et, à long terme, à une dégradation de la santé. »

Ce nouvel outil, qui ressemble trait pour trait à la station météo du fabricant français, mesure donc et enregistre les éléments de l’environnement intérieur (qualité de l’air, humidité, température, bruit) puis donne des conseils destinés à aider l’utilisateur à créer un espace de vie plus sain.

Healthy Home Coach
Netatmo

Grâce à l’appli compagnon (sous iOS et Android), l’utilisateur saura si la température d’une pièce est adaptée pour y faire dormir un bébé, si une autre est trop humide et risque de favoriser l’apparition de moisissures… Elle peut également l’alerter si un critère varie en lui envoyant une notification.

Le Healthy Home Coach, qui se connecte simplement au Wi-Fi de la maison, est également compatible avec HomeKit d’Apple ce qui permettra de le commander depuis son iPhone mais aussi d’y connecter d’autres appareils de la maison, afin de créer des combinaisons. On peut imaginer, par exemple, que l’utilisateur programme l’ouverture d’une fenêtre si la pollution de l’air atteint un certain seuil ou que les radiateurs soient coupés s’il fait trop chaud.

Le Healthy Home Coach est disponible au prix de 99,99 euros sur les sites du fabricant, d’Amazon et d’Apple ainsi que dans les boutiques Apple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE