Passer au contenu

Net2S fait jouer ses futurs employés

Pour trouver ses prochains candidats, la SSII Net2S se lance dans le jeu et le quizz sur Internet. Ce n’est pas une première, mais la société cherche davantage la notoriété que le recrutement direct.

Dans le secteur informatique, le recrutement n’est pas une sinécure, on le sait. C’est la raison pour laquelle certains choisissent des moyens peu habituels. Net2S tente sa chance en proposant un jeu en ligne à ses futures recrues. La SSII spécialisée travaille pourtant sur des sujets aussi sérieux que les réseaux mobiles de deuxième génération ou la convergence voix-données.

“L’objectif est de nous faire connaître auprès des candidats potentiels “, explique le directeur marketing, Xavier de Passemar. Net2S a mis en ligne pour trois mois deux questionnaires, portant notamment sur ses six domaines de compétence. Quel que soit son résultat en fin de questionnaire, l’internaute remplit un formulaire avec ses coordonnées et télécharge le jeu. Un écran étrangement simpliste propose alors de tuer des insectes verdâtres en cliquant sur un bouton.

Environ 200 réponses en deux jours

Net2S, aidée par BDDP, semble penser que l’idée fera connaître ses ‘ valeurs ‘, tels le travail à l’international ou le partage des idées. En deux jours, quelque 200 personnes ont déjà rempli le formulaire. La firme, qui veut embaucher 300 Bac+5 d’ici à la fin de l’année, communique auprès des étudiants ayant terminé leurs études et des associations d’anciens élèves de quinze grandes écoles.
D’autres SSII, comme KTT et Univers Informatique, se sont déjà essayées à cette méthode avec des environnements de jeu plus sophistiqués. KTT en est même à son deuxième essai et a pu rectifier certaines maladresses identifiées lors de sa première tentative. Comme Net2S, elle s’était alors uniquement adressée à des étudiants. Aucun des contacts recueillis navaient été exploités.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction