Passer au contenu

.NET vedette du Tech-Ed 2002

Microsoft a profité de sa réunion annuelle des développeurs européens pour annoncer les dernières briques de sa plate-forme .NET.

La conférence annuelle des développeurs de Microsoft Tech-Ed, qui s’est tenue cette semaine à Barcelone, a détaillé les dernières évolutions de l’architecture distribuée de l’éditeur. Fini le temps des annonces, place aux avancées vers les développeurs Java.C’est le cas du nouveau Visual J# .NET, qui est à Java, ce que C# était au C++, une adaptation des langages d’origine à la plate-forme .NET.Autre avancée, la version 6 d’IIS, le serveur Web de Microsoft, partie intégrante du futur Windows .NET Server. Contrairement aux versions précédentes, tout a été fait pour muscler la sécurité. Par défaut, chaque fonction est désactivée. L’administrateur peut les mettre en ?”uvre individuellement. Le nouveau serveur sera aussi plus fiable, grâce à un mécanisme capable de redémarrer automatiquement les applications responsables de conflits avec le système, le tout sans toucher à la machine.

Un tout nouveau Windows

Tech-Ed a été aussi l’occasion de découvrir quelques-unes des fonctions de Windows .NET Server, successeur de Windows 2000. Il contiendra toute l’infrastructure d’exécution de .NET, avec, entre autres, le CLR, la machine virtuelle de Microsoft, et le MTS, le serveur d’applications. L’administration des annuaires Active Directory est améliorée, les domaines peuvent être renommés et on peut procéder aux synchronisations entre annuaires par envoi de CD pour les réseaux à très faible bande passante.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard