Passer au contenu

Net-éco en bref

ChateauOnline trouve des fonds ?” AOL Time Warner révise sa croissance à la baisse ?” Deutsche Telekom a converti 2,2 millions de clients au DSL en 2001 ?” Le courtier en ligne Consors pourrait intéresser HVB Group ?” VeriSign achète le .tv pour 45 millions de dollars

ChateauOnline trouve des fonds

Le site de vente de vins sur Internet réalise une levée de fonds de 5,5 millions d’euros. Cette augmentation de capital est effectuée avec la participation de six actionnaires : Arts Alliance, Dassault Developpement, Innovacom, Mousse Partners, Net Partners et Tingaud Innovation. Selon la société, ces 5,5 millions d’euros lui permettront d’atteindre la rentabilité, voire même d’opérer une acquisition dans les mois à venir. La start-up a levé 26 millions d’euros depuis sa création en 1999.

AOL Time Warner révise sa croissance à la baisse

Marché publicitaire morose, rachat de la participation de Bertelsmann dans AOL Europe, ralentissement du nombre de nouveaux abonnés au FAI AOL… Le numéro un mondial de la communication est sous pression alors qu’il devrait annoncer, lundi soir, une révision à la baisse de ses prévisions pour l’année 2002. En septembre, AOL TW prévoyait encore une progression à deux chiffres de son résultat avant impôt (Ebitda). Cependant, les analystes s’attendent à une croissance de l’Ebitda d’un peu plus de 10 % en 2002, soit entre 10,66 et 11,5 milliards de dollars de bénéfices. Pour comparaison, l’Ebitda d’AOL TW a crû de 20 % sur les neuf premiers mois de l’année 2001.

Deutsche Telekom a converti 2,2 millions de clients au DSL en 2001

Deutsche Telekom a conclu environ 2,2 millions de contrats d’abonnement aux services DSL (Digital Subscriber Line) haut débit de transmission de données numériques via une connexion téléphonique classique en 2001, a déclaré un responsable de l’opérateur à au journal allemand Welt am Sonntagjournal. La société avait estimé en octobre qu’elle s’attendait à ” bien plus ” de 2 millions d’abonnés à la technologie DSL pour la fin de l’année 2001. Elle avait réduit ses prévisions, intialement établies à 2,6 millions, parce qu’elle avait rencontré des difficultés d’approvisionnement dans la première moitié de l’année.

Le courtier en ligne Consors pourrait intéresser HVB Group

HVB Group pourrait acquérir Consors, en difficulté, pour se renforcer dans le courtage en ligne, indique son directeur général. ” Nous examinerons attentivement le dossier. Consors est intéressant et a beaucoup de clients “, déclare Albrecht Schmidt dans un entretien accordé au Handelsblatt. Mais nous ne sommes sûrement pas les seuls intéressés “, ajoute-t-il.Evalué à quelque 470 millions d’euros, Consors est le troisième courtier en ligne européen par capitalisation boursière et le deuxième par le nombre de clients. Le groupe coté sur le Neuer Markt est à vendre depuis le sauvetage de sa maison mère SchmidtBank par un consortium de banques . Celle-ci espère avoir bouclé la transaction d’ici à mars 2002. HBV Group est déjà présent dans le secteur puisqu’il détient DAB, le courtier en ligne qui a racheté le français Self Trade.

VeriSign achète le .tv pour 45 millions de dollars

VeriSign a acheté à .tv Corp International les droits exclusifs d’enregistrement du suffixe .tv pour 45 millions de dollars, a annoncé lundi la société spécialisée dans la gestion des adresses Internet. VeriSign a dit qu’elle s’attendait à ce que cet achat effectué en numéraire et conclu le 31 décembre, lui apporte un supplément de recettes d’un peu moins de 1 million de dollars et entre 7 et 10 millions de dollars de revenus nets différés pour le quatrième trimestre. Les adresses Web en .tv étaient précédemment détenues par l’Etat du Tuvalu, archipel de lOcéan Pacifique. VeriSign gère environ 30 millions de noms de domaines en .com, .net et .org.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction