Passer au contenu

Net-éco en bref

Les achats en ligne des abonnés AOL ont atteint des sommets ?” La prochaine audience du procès Microsoft fixée au 7 janvier ?” Qualcomm lance l’équipement pour la téléphonie 3G en Amérique du Nord

Les achats en ligne des abonnés AOL ont atteint des sommets

Le premier fournisseur d’accès internet au monde, AOL, annonce que les achats en ligne effectués par ses abonnés en 2001 ont augmenté de 67 % par rapport à l’année 2000, pour atteindre un total de 33 milliards de dollars. La hausse a été de 72 % entre le quatrième trimestre 2001 et le quatrième trimestre 2000. Les abonnés à AOL ont dépensé 11 milliards de dollars entre octobre et décembre (soit 333 dollars par abonné), dont 7,2 milliards pendant les seules fêtes de fin d’année, a précisé la filiale du groupe AOL Time Warner. Ces achats en ligne ont été effectués à 64 % par des femmes, a ajouté AOL, ce qui montre le rapprochement des habitudes de commerce en ligne de celles des courses ” réelles “.

La prochaine audience du procès Microsoft fixée au 7 janvier

L’audience au cours de laquelle un tribunal fédéral américain déterminera s’il y a lieu de reporter l’examen des sanctions contre l’éditeur informatique Microsoft aura lieu le 7 janvier. Microsoft avait demandé le 21 décembre dernier le report à une date ultérieure non fixée de la série d’audiences, prévue initialement pour débuter le 11 mars, devant permettre de statuer sur le sort de la société, reconnue coupable d’abus de position dominante sur le marchés des systèmes d’exploitation pour ordinateurs PC. Microsoft avait expliqué ne pas disposer d’assez de temps pour préparer sa défense contre les neuf Etats qui ont refusé l’accord à l’amiable proposé par le département fédéral de la Justice. Le numéro un mondial des logiciels avait d’ailleurs accusé ces neuf Etats de chercher ” un accroissement exagéré ” des sanctions.

Qualcomm lance l’équipement pour la téléphonie 3G en Amérique du Nord

Le constructeur américain d’équipements de télécommunications Qualcomm annonce que les opérateurs de téléphonie mobile adeptes de sa norme propriétaire de transmission ont reçu les premières livraisons de combinés de nouvelle génération. Les téléphones mobiles et les modems sans fil de la norme Code Division Multiple Access (CDMA), sont livrés à 29 opérateurs mobiles d’Amérique du Nord. Les deux premiers acteurs du marché mobile américain, Verizon Wireless et Sprint PCS Group ont annoncé qu’ils lanceraient leurs premiers services de téléphonie 3G en 2002. La norme CDMA 2000 1X permet une liaison permanente à Internet avec une bande passante maximale de 153 kilobits par seconde, soit 19,1 kilo-octets par seconde, un débit environ trois fois supérieur à celui dun accès RTC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction