StepStone réussit son augmentation de capital
Après avoir fermé ses bureaux en Grande-Bretagne et s’être retiré de la Bourse de Londres, le site de recrutement en ligne norvégien StepStone vient de ” réussir ” son augmentation de capital. La société, en très grande difficulté, n’avait pu trouver de repreneur. Pour éviter la débâcle financière, elle avait par conséquent grand besoin de cette opération. Selon StepStone, l’opération porte sur 10 millions d’euros et a convaincu 2 352 investisseurs de souscrire quelque 334,6 millions de titres. Le taux de souscription se trouve ainsi supérieur de 27 % au montant espéré.
Thomson Multimedia achète Grass Valley
Thomson Multimedia vient d’annoncer l’acquisition de l’américain Grass Valley Group pour 172 millions de dollars en cash. Reste encore à obtenir le feu vert des autorités locales. L’opération devrait être effective au cours du premier semestre 2002. En 2000, Grass Valley a réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions de dollars dans la vente d’équipements numériques broadcast et dans le streaming vidéo.
Les entreprises économisent des timbres
A l’heure de la réduction généralisée des coûts, de nombreuses entreprises européennes ont choisi le courrier électronique pour envoyer leurs traditionnelles cartes de v?”ux de fin d’année. Le fabricant d’électronique grand public Philips, confrontée à de sévères pertes, encourage ses employés à envoyer des messages contenant des photos et du texte plutôt que des cartes papier. “C’est une initiative à l’échelle de l’ensemble de l’entreprise pour réduire les coûts “, a déclaré un porte-parole de l’entreprise néerlandaise.Environ 40 entreprises basées en Grande-Bretagne, dont Marks & Spencer, Barclays, UBS Warburg, Ernst & Young, JP Morgan, Bank of America, ABN AMRO et Fidelity, ont cessé d’envoyer des cartes de v?”ux sur papier et décidé de verser les économies ainsi effectuées à un fonds de solidarité pour les sans-abris. Certaines ont totalement supprimé les v?”ux mais la majorité d’entre elles ont opté pour les cartes électroniques.
Palm et Texas Instruments s’associent sur les PDA
Palm annonce la création d’une coentreprise avec le groupe d’électronique Texas Instruments pour le développement d’appareils mobiles. Palm a en effet choisi le processeur Omap, de Texas Instruments, pour équiper la prochaine génération de ses assistants personnels numériques, prévue pour la fin de l’année 2002. Le numéro un mondial des PDA (Personal Digital Assistants) entend amener ses produits à la norme ARM, une architecture de processeur conçue par la société britannique ARM pour linformatique mobile.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.