Egg devient bénéficiaire
La banque en ligne Egg a annoncé avoir été bénéficiaire pour la première fois au quatrième trimestre, conformément à l’objectif fixé lors de son introduction en Bourse en juin 2000. La première banque européenne totalement sur Internet ?” détenue à 80 % environ par l’assureur Prudential ?” avait accusé au troisième trimestre une perte de 18,4 millions de livres.La banque précise également qu’elle a recruté 129 300 clients (pour l’instant) au quatrième trimestre, après en avoir recruté 83 000 au troisième trimestre et 146 000 au deuxième. Egg revendique donc 1,92 million de clients au 10 décembre, soit une augmentation de 569 000 depuis le début de l’année.
L’Italie porte les licences UMTS de 15 à 20 ans
” Nous avons décidé d’étendre les licences de 15 à 20 ans “, a déclaré le ministre des Télécommunications italien, Maurizio Gasparri, après une réunion du Conseil des Ministres. L’Italie a attribué des licences UMTS (Universal Mobile Telecommunications System) l’année dernière à cinq opérateurs, dont Telecom Italia Mobile, Vodafone, Enel et France Télécom.
Ces opérateurs réclamaient une extension de la durée des licences, car les réseaux UMTS risquent de mettre plus longtemps que prévu pour atteindre leur pleine rentabilité.
Lucent anticipe une perte plus importante que prévu
Le constructeur de matériels de télécommunications Lucent Technologies attend pour le premier trimestre de son exercice une perte plus importante que prévu par les analystes. Cela serait dû, selon le constructeur, à une baisse des ventes provoquée par la diminution persistante des investissements des opérateurs.Lucent a précisé qu’il anticipait une perte de 23 à 26 cents par action, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une perte de 17 cents. Lucent a toutefois rappelé qu’il avait dit s’attendre à une perte inférieure à celle de 27 cents accusée au 4e trimestre 2001.L’entreprise anticipe en outre une baisse de ses ventes, qui se situeraient entre 3,1 et 3,4 milliards de dollars, contre 4,8 milliards de dollars au 4e trimestre l’an dernier.
Applied Materials licencie 10 % de ses effectifs
Le numéro un mondial des équipements pour semi-conducteurs, Applied Materials, a annoncé, après la clôture des marchés, la suppression d’environ 10 % de ses effectifs, soit 1700 emplois, alors que l’industrie des semi-conducteurs connaît l’année la plus noire de son histoire.
Applied Materials a précisé que les réductions deffectifs concernaient notamment 450 postes dans ses usines de la Silicon Valley et 600 postes à Austin, Texas.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.