Passer au contenu

Net-éco en bref

Ebookers, honteux de son ” .com “?” Motorola table sur 380 à 400 millions de mobiles vendus en 2001 ?” Siemens espère vendre 9 millions de combinés en octobre-décembre ?” France Télécom teste un téléphone subaquatique

Ebookers, honteux de son ” .com “

Ebookers.com, premier voyagiste en ligne européen, s’est rebaptisé Ebookers en se débarrassant d’un ” .com ” devenu encombrant en pleine crise du secteur Internet. ” Depuis des mois, investisseurs, analystes et gestionnaires de fonds nous disent que les gens n’investissent pas dans Ebookers parce que personne n’investit dans une entreprise avec le suffixe .com, a déclaré le directeur général, Dinesh Dhamija. Nous avons donc décidé de le retirer. ” Internet représente la moitié des recettes d’Ebookers, le reste venant des points de vente et par téléphone.

Motorola table sur 380 à 400 millions de mobiles vendus en 2001

Les ventes mondiales de téléphones mobiles en 2001 devraient se situer dans le bas d’une fourchette comprise entre 380 et 400 millions d’appareils, a déclaré Motorola. L’estimation du numéro deux mondial de la téléphonie mobile est conforme à celle du numéro un Nokia, qui a annoncé le mois dernier tabler sur la vente de 380 millions d’unités pour l’année. Les marchés mexicain et brésilien sont vus comme les meilleures opportunités de croissance, tandis que l’Europe et la Corée sont des marchés de renouvellement. La Chine serait intéressante à la fois sur le plan de la première acquisition et du remplacement.

Siemens espère vendre 9 millions de combinés en octobre-décembre

Siemens prévoit de vendre neuf millions de téléphones mobiles au cours de son premier trimestre fiscal 2001-2002, a déclaré le président de son directoire, Heinrich von Pierer. ICN, filiale de réseaux de télécommunications du groupe allemand, accusera une baisse ” d’un milliard d’euros au moins ” de son chiffre d’affaires pour l’exercice au 30 septembre 2002 car elle ne compte plus vendre les produits fabriqués par des concurrents tels que Cisco Systems et Marconi, a ajouté von Pierer lors d’une conférence d’analystes. ICN avait annoncé le mois dernier qu’il se concentrait sur la vente de ses propres produits pour renforcer ses marges.

France Télécom teste un téléphone subaquatique

France Télécom vient de tester un téléphone subaquatique qui permet aux plongeurs de communiquer avec leur équipe, en surface. Si la technologie de cet appareil repose sur le mode sans fil, les utilisateurs doivent être reliés à une bouée en surface qui contient les relais démission et de réception. Tous les détails de ce mobile waterproof ici.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction