Parisavenue.fr dans l’impasse
La déclinaison Internet du Figaroscope fermera ses portes le 31 décembre prochain. Parisavenue.fr est né il y a presque deux ans à une époque où les city guides florissaient sur le Net. Depuis sa nouvelle version, inaugurée au mois d’août dernier, le site affichait une audience en hausse constante, et totalisait 1 million de pages vues (dont 10 000 abonnés à la newsletter).Basé essentiellement sur une publicité contextuelle, événementielle et de proximité, Parisavenue.fr avait un chiffre d’affaires de près de 450 000 francs mensuels. Mais, pour la Socpresse (éditrice du Figaro), le modèle économique faisait encore défaut, d’où la décision d’arrêter l’aventure. D’un point de vue éditorial, Parisavenue.fr reprenait en grande partie les contenus du Figaroscope. L’équipe du site, qui était composée de onze personnes, devrait être dissoute. Aucune information ne filtre sur les mesures sociales d’accompagnement.
La téléphonie mobile repartira aux Etats-Unis avant l’Europe
Nokia prévoit une reprise du secteur des télécommunications mobiles en 2002, mais cela pourrait se produire plus tard dans l’année en Europe qu’aux Etats-Unis, a déclaré le patron du groupe. Lors d’une réunion d’analystes et d’investisseurs, le directeur général du premier fabricant mondial de téléphones mobiles, Jorma Ollila, a expliqué que Nokia estimait que le marché américain s’était stabilisé après une forte contraction en début d’année, mais que, en Europe, toute reprise pourrait devoir attendre la fin de l’année prochaine.
Siemens confiant sur ses prévisions pour 2001
Siemens anticipe toujours des ventes d’environ 400 millions de téléphones mobiles en 2001 alors que le numéro un mondial du secteur, Nokia n’en attend plus que 380 millions. Le groupe technologique allemand, cinquième fabricant mondial de téléphones mobiles au troisième trimestre 2001, a ajouté qu’il n’avait pas de prévision à fournir pour les ventes du secteur en 2002.
TerraLycos donne cinq jours de congés obligatoires à ses salariés
La société Internet espagnole TerraLycos a demandé à ses salariés américains de prendre des vacances obligatoires pendant cinq jours entre Noël et le nouvel an. Ces congés forcés interviennent au moment le moins productif de l’année pour TerraLycos et vise à réaliser des économies sur le personnel et les équipements, a ajouté le porte-parole. Laction du FAI est restée stable à la clôture à 10,13 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.