Passer au contenu

Net-éco en bref

Free croque les services téléphoniques de OneTel ?” Pixelpark est toujours dans le flou ?” Softbank mange son pain noir et sème de manière sélective ?” Un nouveau président pour Cadres Online ?” Al Gore cumule les postes de vice-président

Free croque les services téléphoniques de OneTel

Iliad, la maison mère du FAI Free, a été autorisée à reprendre les activités de téléphonie grand public de OneTel, société placée en redressement judiciaire depuis le 12 juin dernier. Filiale de l’opérateur alternatif australien OneTel, OneTel France a généré au second semestre 2000 un chiffre d’affaires de 13,5 millions d’euros, pour une perte d’exploitation de 18,4 millions d’euros. En retenant le plan de continuation d’Iliad, plutôt que ceux présentés par Romautoplast, et Millennium Global Fund, Michel Rouilleaut, directeur général de OneTel et l’administrateur judiciaire permettent ainsi à Free de se lancer dans les services téléphoniques. Le portefeuille clients de OneTel est estimé à 450 000 (dont 180 000 actifs).

Pixelpark est toujours dans le flou

Le prestataire de services e-business, détenu à 60 % par le géant des médias Bertelsmann, annonce qu’il ne sera pas à l’équilibre à la fin de l’année, contrairement à l’objectif qu’il s’était initialement fixé. De plus, Pixelpark n’anticipe aucune amélioration de ses résultats pour les six prochains mois.Son chiffre d’affaires ressort à 17,4 millions d’euros au troisième trimestre, en chute de 38 % par rapport à la même période de l’année dernière. La perte avant impôts s’élève à 7,7 millions d’euros. Ces mauvais résultats réduisent la marge de man?”uvre financière de Pixelpark qui ne disposait plus que de 17,8 millions d’euros de cash à la fin septembre.Les analystes parient désormais sur un second plan de restructuration, et un recentrage des activités de la société sur l’Allemagne et la Suisse. Enfin, Bertelsmann, qui avait injecté 15 millions d’euros dans la société en mai, fait planer le doute quand à la mise en vente de sa participation.

Softbank mange son pain noir et sème de manière sélective

La holding financière spécialisée dans l’investissement Internet annonce une perte nette de 54,3 milliards de yens (503,6 millions d’euros) au premier semestre de son exercice fiscal clos au 30 septembre dernier. Softbank a vendu pour 183,3 milliards de yens (1,7 milliard d’euros) de participations sur cette période. Ces résultats sont conformes aux attentes des analystes.Softbank tente actuellement un changement de stratégie. La société japonaise se veut désormais plus sélective désormais dans sa politique d’investissement ?” en prenant par exemple une participation de 50,8 % dans Yahoo! BB, alors qu’elle était entré au capital de plus de 800 sociétés avant l’éclatement de la bulle Internet en mars 2000.Enfin, Softbank a décidé en octobre de réduire son train de vie : 75 postes ont été supprimés et 8 bureaux étrangers sur 20 ont été fermés. Cette décision s’est traduite par l’arrêt de la politique d’investissement en Europe et Amérique latine.

Un nouveau président pour Cadres Online

Jean Weiss, actuel président-directeur général du Groupe Tests (éditeur de 01net.), prend la présidence du site de recrutement en ligne Cadres Onlines. Il remplace ainsi Eric Dufour. Didier Brouat est confirmé dans ses fonctions de directeur général.Lancé le 17 septembre 1996, sous l’égide du groupe Vivendi Universal Publishing, Cadres Online compte parmi les acteurs historiques de l’emploi en ligne et totalise aujourd’hui près de 900 000 visites par mois.Reposant sur un modèle de syndication, le site regroupe les annonces de 24 journaux et magazines exclusifs (L’Express, O1 Informatique, Le Parisien, Le Moniteur, Ouest-France…). Chaque mois, ce sont donc en moyenne plus de 10 000 offres d’emploi de tous secteurs qui sont accessibles sur le site.Cadres Online est également présent à l’international grâce à un partenariat conclu avec Talent4europe.com. Un site qui compte dans ses rangs des publications telles que The Guardian, El Pais, Le Soir, La Republicca ou The Irish Times.

Al Gore cumule les postes de vice-président

L’ancien vice-président américain sous les deux mandats de Bill Clinton a été nommé lundi au poste de vice-président de Metropolitan West Financial. Cet établissement californien gère quelque 51 milliards de dollars (58 milliards d’euros) de placements en plus et fournit des activités de conseil dans le domaine de la finance. Al Gore aura pour mission de sélectionner des opportunités d’investissement dans les sociétés technologiques et de biotechnologie, de même qu’à l’international. En outre, le rival malheureux de George W. Bush à l’élection présidentielle américaine 2000 continuera de dispenser des cours dans deux universités du Tennessee, décrire un livre mémoire avec son épouse Tipper, et de lever des fonds pour son parti dans le cadre des prochaines élections législatives de novembre 2002.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction