Lastminute privilégie AOL Europe
Le portail Internet AOL Europe a annoncé qu’il avait passé un partenariat avec le site britannique Lastminute.com, qui tente ainsi de dynamiser ses ventes de voyages et de loisirs pour les fêtes de fin d’année. Le FAI intégrera l’outil de réservation de voyages en ligne de Lastminute.com au sein de ses services, lui permettant ainsi d’accéder à ses 5 millions d’abonnés. Lastminute proposera des offres exclusives aux membres d’AOL en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne.
Liberty Surf annonce ses recettes… mais pas ses pertes
Le FAI Liberty Surf, contrôlé à 94,5 % par le groupe italien Tiscali, annonce un chiffre d’affaires de 31,6 millions d’euros au troisième trimestre 2001, en progression de 108 % par rapport à la même période de l’année dernière. Sur neuf mois, le chiffre d’affaires atteint 81,4 millions d’euros, contre 38,5 millions d’euros l’an passé.En revanche, la filiale française de Tiscali n’a pas fait de commentaires sur l’évolution de sa rentabilité. Liberty Surf avait prévu, le 15 octobre dernier, d’atteindre l’équilibre d’exploitation en fin d’année 2001. Dans le détail, l’accès Internet a généré 43,9 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’année 2001 (+274 % sur un an), l’activité télécoms-voix 27,1 millions d’euros (+77,6 %). Inversement, le chiffre d’affaires issu de la publicité et du e-commerce ressort à 5,7 millions, en chute de 46 % sur un an.
Red Herring licencie de nouveau
Le groupe Red Herring Communications, qui publie ce qui fut ?” et reste néanmoins ?” le magazine emblématique des années fastes de l’Internet, a annoncé vendredi qu’il allait procéder à sa cinquième réduction de personnel de l’année. Une porte-parole a précisé que 27 % des 140 employés avaient été informés de la suppression de leur poste en raison de l’arrêt des activités de conférences d’entreprises.Le ralentissement économique mondial, les attentats du 11 septembre et la baisse des budgets de voyage des entreprises ont contribué à l’effondrement de cette activité, qui fit les beaux jours des magazines technologiques à la fin des années 90.
UMTS : confirmation du calendrier du deuxième appel d’offres
L’Autorité de régulation des télécommunications (ART) confirme qu’elle remettra au gouvernement d’ici à la mi-décembre ses propositions pour le cahier des charges du second appel d’offres pour les licences UMTS. Ensuite, le ministre de l’Economie et des Finances doit publier le décret. ” L’appel à candidatures pourrait être lancé avant la fin de l’année ou au début de l’année prochaine “, a déclaré Jean-Michel Hubert, président de l’ART. Ce nouveau processus vise à attribuer les deux licences qui n’ont pas été décernées lors du premier tour.
Saisie record de logiciels Microsoft contrefaits
Les autorités américaines ont annoncé la saisie de contrefaçons de Windows Millennium et 2000 Professional, d’une valeur commerciale de 100 millions de dollars. Il s’agit de la plus grosse prise de logiciels pirates jamais réalisée aux Etats-Unis : plus de 31 000 copies du système d’exploitation de Microsoft ont été découvertes. Trois suspects ont été arrêtés au terme de dix-huit mois d’enquête sur un vaste réseau de distribution de logiciels pirates orchestré par un groupe opérant à Taïwan. ” Ce qui est peut-être le plus troublant dans ce cas, cest la grande qualité des produits contrefaits saisis “, a reconnu Rich LaMagna, responsable des enquêtes chez Microsoft.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.