Le .fr étendu aux marques commerciales
A partir du 19 novembre, l’Afnic ouvre les .fr aux noms de marques déposés à l’Inpi. Les .tm.fr seront toujours en vigueur. Les sociétés qui le souhaitent auront également, à partir de cette date, la possibilité de déposer plus de cinq noms de domaine en .fr, ce qui n’était pas le cas auparavant. Mais attention, un seul .fr sera attribué par nom de marque. Les premiers arrivés seront donc les premiers servis.
Campagne d’austérité pour Lycos Europe
Lycos Europe affiche une hausse de 109 % de son chiffre d’affaires pour le premier trimestre de cette année par rapport à la même période de l’année précédente. Pour ce début d’exercice fiscal (ouvert le 1er juillet), Lycos Europe affiche un chiffre d’affaires de 32,9 millions d’euros. Néanmoins, son Ebitda reste négatif à -27,2 millions d’euros. Grâce à un plan de restructuration lancé en septembre visant à supprimer 300 postes sur les 1300 du groupe, Lycos Europe entend équilibrer son Ebitda à la fin de l’année 2002.
Merrill Lynch perd son gourou Internet
Henry Blodget a confirmé mercredi qu’il quitterait la banque d’affaires Merrill Lynch à la fin de l’année. Celui-ci a décidé de profiter du plan de départ volontaire proposé par Merrill Lynch à quelque 50 000 de ses employés. La presse américaine estime que la prime de départ d’Henry Blodget s’élève à 2 millions de dollars. Henry Blodget a été couronné du titre de meilleur analyste des valeurs Internet, sa spécialité, en 2000 par le magazine Institutional Investor (3e en 2001). La réputation d’Henry Blodget a brusquement chuté suite à l’e-krach.Au début de l’année 2001, il a été poursuivi devant les tribunaux en même temps que sa consoeur de Morgan Stanley, Mary Meeker. Plusieurs actionnaires ont estimé que les recommandations produites par Henry Blodget étaient volontairement faussées pour répondre aux intérêts des activités des banques d’investissement.
Novell va réduire ses effectifs de 19 %
Novell, concepteur de logiciels de réseaux, compte supprimer 1400 emplois, soit 19 % de ses effectifs, tentant de redevenir rentable sur un marché des technologies de l’information qui, pense-t-il, ne se redressera que lentement l’an prochain. Les effectifs seront ramenés à 6 000 personnes environ dans le monde entier. (Reuters)
Monster.com s’associe à AOL Europe
Le site de recrutement sur Internet Monster.com a annoncé s’associer à AOL Europe pour toucher les Britanniques, les Français et les Allemands à la recherche dun emploi. Ce partenariat prend modèle sur celui passé entre Monster.com et AOL aux Etats-Unis. (Reuters)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.