Les start-up victimes du froid
Le baromètre du tribunal de commerce de Paris est au plus bas. Ce sont 21 start-up parisienne qui se sont déclarées en cessation de paiement au mois d’octobre contre 19 en septembre. La tendance générale n’est pas rassurante : “289 dirigeants d’entreprise se sont présentés le mois dernier pour déclarer leur cessation des paiements, soit 36 % de plus qu’en octobre 2000 “, explique Pascal Beder, greffier au tribunal de commerce de Paris.
eAuctionRoom carbure aux télécoms
Le site d’enchères eAuctionRoom a permis la vente de 4,5 millions de francs de matériels lors de la vente aux enchères des usines de production de téléphones portables Ericsson entre le 30 octobre et le 2 novembre dernier. Des internautes de plus de vingt nationalités (Chine, Pologne, Royaume-Uni, Allemagne, Norvège, Etats-Unis…) ont participé à cette vente pour un panier d’achat moyen de 19 000 francs. En novembre et décembre prochain, eAuctionRoom retransmettra une vente d’équipements d’électronique optique des usines Nortel Networks.
Encore des licenciements chez AOL
Le département marketing interactif d’AOL Time Warner supprime vingt emplois. Il s’agit essentiellement de postes administratifs. Des licenciements qui interviennent dans le cadre d’une restructuration. Ce département, qui s’occupe aujourd’hui des publicités dAOL, emploie 750 personnes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.