2 millions d’euros pour la deuxième levée de fonds de Ofye
Fondée en janvier 2000, Ofye enchaîne les tours de table. Le premier d’un montant de 2,6 millions d’euros a été signé en mars 2001 et un troisième tour de table de 2 millions d’euros également est annoncé pour la fin de l’année. Ofye développe et commercialise des plate-formes destinées aux opérateurs qui souhaitent développer des applications dans le cadre de l’Internet mobile.
DoCoMo serait à la recherche de nouveaux partenaires européens
NTT DoCoMo, premier opérateur mobile japonais, cherche d’autres partenaires européens, déclare vendredi son directeur général Keiji Tachikawa au quotidien financier allemand Handelsblatt. ” Nous cherchons de nouveaux partenariats avec des opérateurs mobiles en Europe. Nous sommes très intéressés par les marchés en France, en Italie et en Espagne “, dit Tachikawa.
Nokia devance Palm sur le marché européen des appareils nomades
Nokia, dont les activités ont été boostées par le lancement du téléphone/assistant personnel 9210 Communicator, a dépassé Palm et Compaq pour devenir le premier vendeur de support mobile de transmission de données en Europe occidentale.Le finlandais, premier fabricant mondial de téléphones portables, a vendu 152 355 unités de son téléphone hybride au troisième trimestre soit 28,3 % des parts de marché en Europe de l’Ouest, le positionnant comme un concurrent direct des fabricants d’assistants personnels, selon l’institut de statistiques technologiques britannique Canalys.
Voila.fr préfère QXL
Le partenariat entre Voila, Wanadoo et Aucland semble avoir pris fin. La start-up créée par Fabrice Grinda ?” remercié fin 2000 ?” vient de perdre l’un de ses partenariats les plus importants. C’est QXL.fr, le seul concurrent qui demeure face à ebay à léchelle européenne, qui remplace Aucland.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.