Passer au contenu

Net-éco en bref

Exonet lève 2 millions d’euros – Aladdino renonce à sa levée de fonds – Ebay vise les 35 milliards de dollars de transactions en 2005 – Amazon se lance dans la vente d’abonnements – Le nouveau service de Napster pour début 2002

Exonet lève 2 millions d’euros

Exonet, spécialisé dans la mise en ?”uvre de solutions e-business pour les fournisseurs et distributeurs de produits pharmaceutiques, lève 2 millions d’euros lors d’un premier tour avec une option pour 2 millions d’euros supplémentaires. Ce financement permettra à Exonet d’industrialiser la technologie nommée Exoliens, et qui permet de faire communiquer différents systèmes d’informations afin de faciliter les échanges et transactions entre acteurs du marché. Dans le cadre du développement d’Exonet, le Docteur Jean-Erasme Santi vient rejoindre la société en tant que Directeur Général. Exonet a été créée en 1997 et compte 17 salariés.

Aladdino renonce à sa levée de fonds

Aladino, éditeur de plates-formes de services mobiles a mis fin à sa recherche d’argent frais. Une décision qui fait suite au contexte actuel jugé défavorable, rapporte neteconomie.com. La société recherchait entre 5 et 7 millions d’euros. Les fondateurs comptent pour le moment préserver leurs parts dans le capital et garder le contrôle de leur société. Pour atteindre leur chiffre d’affaires de 8,4 millions de francs en 2001, la société mise sur le décollage du GPRS et proposera des services sortant du cadre de leurs prestations d’éditeurs.

Ebay vise les 35 milliards de dollars de transactions en 2005

Le leader mondial de la vente aux enchères en ligne ne se contente pas d’afficher des résultats en hausse, il présente également des prévisions plus qu’optimistes. Ebay espère tripler son volume d’affaires et passer de 9 milliards de dollars aujourd’hui à 35 milliards de dollars dans 4 ans. Le site d’enchères table sur une progression du bénéfice dans les mêmes proportions.

Amazon se lance dans la vente d’abonnements

Amazon.com a lancé sur son site un service d’abonnement en ligne à des magazines tels que Rolling Stone ou Time. Cette diversification supplémentaire du site intervient alors qu’Amazon prépare la saison des fêtes de fin d’année, tandis que les investisseurs boursiers s’inquiètent d’un ralentissement de la croissance des ventes. Le site est déjà présent dans de nombreux secteurs allant de la librairie à la vidéo, en passant par la musique, l’électroménager ou l’outillage.

Le nouveau service de Napster pour début 2002

Le nouveau service sécurisé de Napster sera finalement lancé au cours du premier trimestre 2002, annonce son directeur général, Konrad Hilbers. “ Napster continue d’avancer et notre date de lancement est maintenant prévue pour le premier trimestre de l’année prochaine “, a déclaré Hilbers dans un discours devant des chefs dentreprise du secteur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction