Passer au contenu

Net-éco en bref

Liquid Audio se noie ?” Les attentats ravivent le trading en ligne ?” L’accès à Internet haut débit fait un bond au Japon ?” Estée Lauder, Chanel et Clarins relancent Gloss.com

Liquid Audio se noie

Un fonds d’investissement, déjà actionnaire de Liquid Audio, a fait une offre de 67,8 millions de dollars pour s’emparer de la société. Steel prétexte l’incapacité des managers à faire face à la concurrence de RealNetworks et Microsoft, tout en affirmant sa foi dans le potentiel de la société. Cette offre valorise Liquid Audio à 27 % de plus que son cours actuel, à 3 dollars par action. Sur le deuxième trimestre de cette année, Liquid Audio a réalisé un chiffre d’affaires de 1 million de dollars contre 3,5 millions sur la même période de l’année dernière. La société est valorisée près de 53 millions de dollars, contre 1 milliard en novembre 1999.

Les attentats ravivent le trading en ligne

L’activité des vingt-deux membres de l’association Brokers on line a augmenté de plus de 30 % en septembre par rapport à août, avec 643 650 ordres exécutés, a annoncé l’association. ” Le mois de septembre 2001 a été marqué par une nette augmentation des volumes d’activité sur la place de Paris, consécutive aux événements du 11 septembre “, indique Brokers on line.Le nombre de comptes en ligne a continué de progresser pour atteindre 493 865 comptes ?” 483 865 avant intégration des données de Zebank, nouveau membre de l’association ?” soit une progression de 2 040 nouveaux comptes. Par compte et par mois, 1,30 opération a été enregistrée en septembre en moyenne, contre 1,02 en août. La part de marché des membres de Brokers on line sur la place de Paris, en terme d’ordres exécutés, s’est établie à 15,3 % en septembre.

L’accès à Internet haut débit fait un bond au Japon

Le Japon comptait 350 800 lignes téléphoniques haut débit en septembre, contre 70 700 il y a six mois, annonce l’Institut d’études multimédias japonais. L’ADSL japonais offre des vitesses de téléchargement pouvant atteindre 8 mégabits par seconde, 125 fois plus rapides que les connexions téléphoniques par modem. Les deux opérateurs régionaux de l’ancien monopole, NTT, sont aux deux premiers rangs. La part de marché cumulée des deux opérateurs de NTT est de 59,5 %, contre 16 % pour Yahoo!.

Estée Lauder, Chanel et Clarins lancent un site de beauté

Le géant de la beauté Estée Lauder relancera mercredi sa boutique en ligne Gloss.com, coentreprise à laquelle sont associés les français Chanel et Clarins, avec plusieurs mois de retard. Le site proposera 5 000 articles sélectionnés parmi les sept marques d’Estée Lauder ?” Clinique, Bobbi Brown, MAC, Origins, Prescriptives, Stila et Estée Lauder ?”, Chanel et Clarins.Il y a environ un an, Estée Lauder vantait le projet comme un moyen de développer de nouveaux modes de distribution et de réduire sa dépendance vis-à-vis des grands magasins en difficulté. Mais, aujourd’hui, Gloss.com est considéré par les analystes du secteur comme un outil marketing plus que comme une réelle source de revenus. ” Les dirigeants pensent que les ventes via Internet n’atteindront jamais plus de 5 % du chiffre daffaires total”, a déclaré Linda Bolton Weiser, analyste chez Fahnestock & Co.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction