Les ventes d’Alapage en baisse (rectificatif)
Dans l’article consacré aux résultats trimestriels de Wanadoo, nous avons avons indiqué à tort que les commandes enregistrées par Alapage étaient passées de 83 000 unités en juin 2001 à 28 600 en septembre 2001.Voici donc les chiffres corrects de l’activité d’Alapage :
décembre 2000 : 83 000 commandes ;
mars 2001 : 38 500 commandes ;
juin 2001 : 44 500 commandes ;
septembre 2001 : 28 600 commandes.
MP3.com se scinde en deux
Le site MP3.com a annoncé, vendredi 19 octobre, que la société sera bientôt scindée en deux entités. L’une, appelée MP3 Technologies, fournira la technologie à MP3.com et à d’autres sites Internet comme Pressplay.com (la future plate-forme de vente de musique en ligne de Vivendi Universal). Greg Kostello est nommé président de cette nouvelle division. L’autre entité sera chargée de l’écoute de musique pour le grand public.
Intranode lève 7 millions d’euros
Intranode, éditeur de solutions dédiées à la sécurité en ligne, réunit pour son second tour de table 7 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques, GemVentures et Innovacom, ainsi qu’un nouvel entrant, SPEF Venture. Cette approche va permettre à la société de continuer à investir dans sa branche recherche et développement. Par ailleurs, l’entreprise compte accelérer son développement à l’international. La start-up propose des solutions de sécurité en mode ASP.
Ralentissement des ventes de PC en Europe
Les ventes d’ordinateurs en Europe occidentale ont baissé de 12 % au troisième trimestre, en grande partie à cause du ralentissement des investissements des entreprises, dans le cadre du déclin amorcé début 2001, affirme le cabinet d’études International Data Corp. IDC et son concurrent Gartner Dataquest ont publié la semaine dernière des chiffres pour les ventes mondiales d’ordinateurs montrant une baisse de plus de 10 % par rapport au troisième trimestre 2000. Selon IDC, seul l’américain Dell, qui figure parmi les cinq principaux fabricants d’ordinateurs en Europe, a augmenté ses ventes de PC.
Intel renonce à ses activités d’électronique grand public
Intel cesse ses activités d’électronique grand public pour cause de manque de rentabilité. En dépit de certains succès rencontrés notamment avec son appareil photo numérique et son lecteur audio, le premier fabricant mondial de microprocesseurs entend désormais se concentrer sur son c?”ur de métier et a déjà récemment renoncé à dautres activités périphériques.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.