Passer au contenu

Net-éco en bref

Vivendi ne veut pas racheter AT&T Broadband ?” Wanadoo récolte 100 000 clients espagnols ?” Jupiter Media Metrix licencie 200 personnes ?” Le directeur financier d’Amazon rejoint eBay ?” Yahoo! étudie de nouveaux services payants

Vivendi ne veut pas racheter AT&T Broadband

” Nous ne sommes pas candidat au rachat d’AT&T Broadband “, a déclaré le PDG de Vivendi Universal, Jean-Marie Messier, lors d’une conférence de la banque d’affaires Goldman Sachs. Vendredi dernier, AT&T Broadband et Comcats ont signé un accord de confidentialité qui devrait ouvrir la voie à des négociations. Jusqu’ici, Comcast a fait une offre de 39,9 milliards de dollars pour la reprise du câblo-opérateur.

Wanadoo récolte 100 000 clients espagnols

Wanadoo Espagne a signé, mardi, un accord d’une durée de trois ans avec la banque et l’entreprise de technologie ibérique Bankinter. Principal objet de cette alliance : les 100 000 clients actifs de Bankinter vont migrer dès à présent vers Wanadoo Espagne.Cet apport de clients supplémentaires permettra à Wanadoo de conforter sa place de numéro trois espagnol de l’accès à Internet. Le second volet du contrat porte sur la commercialisation des services Wanadoo par les canaux de vente de Bankinter, à partir des seconde et troisième années d’exploitation de ce partenariat. Wanadoo est le numéro trois européen de l’accès à Internet avec un portefeuille de 5 millions d’abonnés actifs à la fin juin. Le FAI français est devancé par T-Online (filiale de Deutsche Telekom) et TiscaliNet.

Jupiter Media Metrix licencie 200 personnes

Le cabinet d’études Jupiter Media Metrix, spécialiste de l’Internet, licencie 30 % de son personnel. Il compte ainsi économiser 40 millions sur l’année et parvenir à la rentabilité. Au deuxième trimestre, il avait accusé des pertes de 48,2 millions pour 25,2 millions de dollars de revenus. Les licenciements sont prévus dans tous les pays où Jupiter est présent. Les salariés licenciés seraient déjà prévenus. En Grande-Bretagne, les personnes concernées aurait quitté la société vendredi.

Le directeur financier d’Amazon rejoint eBay

Christopher Zyda, directeur financier d’Amazon rejoint eBay. Une affaire qui devrait se régler au tribunal. Zyda était un des hommes de confiance d’Amazon et son départ pour un concurrent est très mal vécu par le site de vente en ligne.Un point de vue qui n’est bien sûr pas partagé par eBay. S’il est courant que des employés font la navette entre les deux leaders du Net aux Etats-Unis, c’est la première fois qu’il s’agit de quelqu’un d’aussi haut placé dans la hiérarchie.

Yahoo! étudie de nouveaux services payants

Yahoo! cherche par tous les moyens à réduire sa dépendance vis-à-vis du marché publicitaire. Pour y parvenir, la société étudierait la mise en place de nouveaux services payants, et notamment la création d’un service d’accès à Internet haut débit. Avec une capitalisation boursière qui a fondu de 90 % sur un an, Yahoo! est désormais sous la pression des investisseurs. En 2001, le chiffre d’affaires de Yahoo! devrait encore dépendre à 80 % des rentrées publicitaires, contre 85 % en lan 2000.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction