Nasdaq : moratoire sur les 669 sociétés ” délistées “
Les autorités du Nasdaq ont suspendu jusqu’au 2 janvier 2002 la règle qui impose le transfert du Nasdaq vers un second marché (baptisé ” pages roses “) les sociétés dont le cours de l’action est inférieur à 1 dollar. Théoriquement, la procédure classique consiste à envoyer un avertissement à toute société dont l’action est depuis plus de trente jours inférieure à 1 dollar. L’entreprise doit ensuite repasser le seuil de 1 dollar durant dix sessions dans les quatre-vingt-dix jours pour se maintenir sur le Nasdaq.Une règle qui, dans le cadre de l’effondrement des valeurs technologiques et de l’incertitude croissante des marchés financiers, risquait de provoquer une hécatombe au Nasdaq. 669 sociétés sur les 4 300 que compte actuellement le Nasdaq étaient concernées par une procédure de ” delisting “. “Après la tragédie du 11 septembre, nous avons décidé d’un moratoire par rapport à ces règles”, a déclaré, jeudi après-midi, Wick Simmons, président du Nasdaq.
Gemplus sera à nouveau en perte au troisième trimestre
Le leader mondial des cartes à puce, Gemplus International, s’attend à une baisse de son chiffre d’affaires au troisième trimestre et à une perte d’exploitation en raison, notamment, du recul de la demande pour les cartes à puce pour téléphones mobiles et de la baisse du dollar.Gemplus prévoie désormais un chiffre d’affaires de 225 à 235 millions d’euros et à une perte d’exploitation de 30 à 37 millions d’euros. En tenant compte des cessions effectuées lors du deuxième trimestre, Gemplus table sur un CA de 259 millions d’euros et une perte d’exploitation comprise entre 11 et 17 millions d’euros.
Ludopia Interactive lève 4,5 millions de francs
La société éditrice du site de jeux en ligne Lucky Village annonce une troisième levée de fonds de 700 000 euros auprès de Cros Partners. A ce jour, la société annonce commercialiser 70 % de son espace publicitaire, et détenir une base de données opt in de 350 000 profils de joueurs. Dernièrement, elle a signé de nouveaux partenariats avec M6.fr, Emap et Genie.fr. Depuis son lancement, il y a un peu plus d’un an, Lucky Village a distribué plus de 2 200 000 de francs à ses membres.
Upside.com meurt… pour renaître
Le site Web de Upside, journal américain consacré à la Net-économie, l’a échappé belle. La semaine dernière, Upside.com avait en effet annoncé sa fermeture définitive. Raison avancée ? Une refocalisation des ressources du groupe sur le journal papier, confronté lui aussi à de graves difficultés financières.Retournement de situation cette semaine : Upside.com clame sur sa à la mort, début août, de son équivalent papier. Les actionnaires de Standard en ont finalement décidé autrement. Et c’est désormais au tour du site Web de Standard d’afficher sur sa home page depuis mercredi un triste adieu à ses lecteurs.
Microsoft injecte 30 millions de dollars dans MSN
Microsoft a annoncé jeudi son intention d’injecter dans les douze mois à venir 30 millions de dollars (32,6 millions d’euros) dans son portail MSN afin d’y attirer les annonceurs qui ont déserté le secteur Internet depuis dix-huit mois. Cette somme, qui a été allouée aux filiales de MSN en Europe, au Proche-Orient et en Afrique, provient d’un fonds de 100 millions de dollars que Microsoft destine à ses portails Internet dans le monde entier.Sur les dix-huit derniers mois, l’éditeur de logiciels a fait savoir qu’il avait investi 250 millions de dollars (271,7 millions d’euros) pour promouvoir et étoffer son portail MSN et que ces investissements commençaient à être payés en retour. L’annonce de Microsoft survient alors que les prévisions de dépenses publicitaires ont été plusieurs fois revues à la baisse cette année et que le secteur continue à se poser des questions sur l’efficacité des campagnes en ligne.
Telia prévoit l’explosion de la visioconférence
Le plus gros opérateur télécoms de Scandinavie, le groupe suédois Telia, estime que les attentats de New York et de Washington pourraient relancer la demande de services télécoms, notamment sur le marché de la vidéoconférence. ” Nous avons déjà remarqué que de nombreuses sociétés nous demandent ce genre d’équipements et nous demandent de les aider à sa mise en place “, affirme Marianne Nivert, directrice générale de Telia. Selon Marianne Nivert, les attentats pourraient même relancer la demande en combinés portables aux Etats-Unis, où le taux d’équipement est moins élevé quen Europe. ” Beaucoup de gens considèrent désormais le téléphone portable comme une forme de sécurité. […] Durant toute cette tragédie, le mobile a joué un rôle essentiel “, souligne celle-ci.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.