Alerte sur résultats : AOL aussi
Finalement, les attentats auront eu raison de l’optimisme inébranlable de AOL Time Warner. Le groupe numéro un de la communication se ravise et revoit ses espoirs à la baisse. La croissance du chiffre d’affaires ne devrait pas dépasser 5 à 7 %, contre les 10 % annoncés cet été. Quant à l’excédent brut d’exploitation (Ebitda), il devrait être de l’ordre de 20 % plutôt que les 30 % espérés. La direction d’AOL TW invoque l’impact des attentats sur l’environnement publicitaire mondial comme motif de la baisse. La diffusion de programmes en continu ?” sans coupures publicitaires ?” sur les chaînes du groupe, comme CNN ,aurait également représenté un coût supplémentaire.
L’ebanking représente 1 % du marché en France
La part de marché des banques virtuelles en France ne dépasse pas 1 %, selon un sondage Taylor Nelson Sofres réalisé pour le compte du Conseil national du titre et du crédit (CNCT). Ce sondage, effectué en mai et diffusé dans le cadre du rapport annuel du CNCT publié mardi, indique que 1 % des Français de 15 ans et plus, soit environ 450 000 personnes, en sont clients contre 42 % pour les banques coopératives (Crédit Agricole, Caisses d’Epargne, etc.), 27 % pour La Poste, 26 % pour les banques commerciales (BNP Paribas, Société Dénérale, etc.) et 18 % pour les banques mutualistes (Crédit Mutuel, Banques Populaires, etc.). (avec Reuters)
Les attentats ne touchent pas Lastminute.com
La boutique britannique en ligne Lastminute.com a annoncé que les attentats du 11 septembre avaient eu jusqu’ici un impact réduit sur ses activités, mais qu’elle s’attendait à en ressentir les conséquences dans les prochaines semaines. La société, spécialisée dans les ventes de dernière minute sur Internet, a également reconfirmé qu’elle réaliserait un chiffre d’affaires total d’au moins 45 millions de livres (66 millions de dollars) au quatrième trimestre s’achevant le 30 septembre 2001, soit une augmentation de 50 % par rapport au trimestre précédent.Lastminute.com a précisé que 382 réservations avaient été annulées dans les deux semaines précédentes, ce qui représente 0,2 % des réservations effectuées au cours des six derniers mois. ” Les Etats-Unis en tant que destination ont seulement représenté 3,8 % des transactions totales du groupe durant les six derniers mois. Notre exposition sur ce marché est par conséquent très lente”, a déclaré Brent Hoberman, directeur général du site. (avec Reuters)
Expedia.com ouvre des filiales en Italie et aux Pays-Bas
Le portail américain de tourisme en ligne Expedia ouvre des filiales en Italie et aux Pays-bas, confirmant son expansion européenne malgré le coup porté au secteur touristique par les attentats du 11 septembre. Expedia est déjà présent en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France, où il a signé au début du mois un accord avec une filiale de la SNCF, GL e-commerce.Selon Simon Breakwell, directeur exécutif d’Expedia, le groupe américain touche désormais 70 % du marché du tourisme européen, estimé entre 250 et 300 milliards de dollars. La semaine dernière, Expedia a signalé avoir enregistré près de moitié moins de réservations de billets d’avion, de chambres d’hôtel et de voitures de location qu’avant la série dattaques sur New York et Washington. Cependant, Breakwell a estimé que le marché repartirait bientôt à la hausse. (avec Reuters)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.