Docendi lève 6 millions de francs pour se faire connaître
Fondée en août 2000 par six anciens de la Cegos (leader européen de la formation professionnelle), Docendi a développé un concept mixte de formation professionnelle mariant Internet et présentiel. Les associés, dirigés par Sophie Bolloré, ont développé une méthode pédagogique spécifique et compte sur elle pour séduire les grands comptes.Les 6 millions de francs seront donc investis essentiellement pour faire connaître la marque et la référencer sur les intranet des grandes entreprises. La dimension Internet du projet consiste à appréhender les besoins par le biais de questionnaires en ligne avant la formation proprement dite qui dure 2 jours. Le catalogue est centré sur la formation transversale, un marché en plein essor, qui consiste à développer les compétences aditionnelles des salariés.
Pressonline.fr lève 2 millions de francs
Portail dédié aux journalistes, Pressonline propose aux entreprises des prestations techniques autour des relations publiques. Ainsi Pressonline.fr déploie des press rooms virtuelles vendues sur le mode ASP, mais également un service de gestion de contacts et de mailing list, et, enfin, un agenda en ligne.Le premier tour de table de Pressonline.fr s’était élevé à 1,2 million de francs. Le second associe un nouvel investisseur privé dont Thierry Wellhoff, PDG et fondateur de la start-up, ne veut pas révéler le nom.
Skilia.net fusionne avec Etnoka.fr
Skilia.net, site de recrutement de stagiaires et jeunes diplômés des grandes écoles européennes, et Etnoka.fr, plate-forme dédiée aux étudiants, ne feront plus qu’un à la fin du mois d’octobre. Skilia.net reprend le fonds de commerce et le nom d’Etnoka.fr, tandis que Skilia.net apporte au site sa rubrique Emploi et sa base de données de 15 000 étudiants des grandes écoles. La nouvelle entité affichera 3,6 millions de pages vues, comptera 65 000 adresses qualifiées d’étudiants et 4 000 adresses d’associations.
Attentats (1) : 58 millions de dollars de dons recueillis sur le Web
Un site Internet créé par plusieurs grands groupes technologiques américains pour centraliser les dons après les attentats du 11 septembre a recueilli près de 58 millions de dollars. Le site, baptisé American Liberty Partnership, annonce avoir reçu 57,7 millions de dollars de dons en faveur d’une trentaine d’organisations caritatives, parmi lesquelles La Croix Rouge américaine, L’Armée du Salut et le fonds de soutien de l’Etat de New York pour le World Trade Center. Les sommes recueillies contribueront à l’effort de reconstruction et à l’assistance médicale et financière aux survivants. Parmi les partenaires à l’origine du lancement du site (www.libertyunites.org) figurent Amazon.com, AOL Time Warner, Cisco Systems, eBay, Microsoft, et Yahoo!. (Reuters)
Attentats (2) : la date limite de dépôt des .biz repoussée
Les individus et entreprises qui n’ont pas encore déposé leur déclaration de propriété intellectuelle auront jusqu’au vendredi 21 septembre 2001 minuit pour le faire, alors que la date initialement retenue était le 14. ” Nous comprenons qu’à cause des événements tragiques de la semaine dernière, beaucoup d’entreprises ont été contraintes de répondre à des besoins de force majeure“, précise Doug Armentrout, CEO de NeuLevel.
La barre du milliard de SMS par mois franchie en Grande-Bretagne
Le volume mensuel des mini-messages envoyés par téléphones portables a dépassé
le milliard en Grande-Bretagne pour la première fois pendant le courant du mois d’août, doublant pratiquement le trafic par rapport à la même période il y a un an. Les Britanniques se sont échangés 1,05 milliard de messages, soit 35 millions par jour, a précisé la Mobile Data Association (MDA). ” Le nombre de messages envoyés croît régulièrement depuis un an dans l’ensemble du pays “, a déclaré Mike Short, président de la MDA. ” Franchir le seuil dun milliard montre que le phénomène est désormais bien ancré dans la culture britannique. ” (Reuters)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.